Mark Cavenedish est certainement le meilleur sprinter du circuit comme en témoigne ses nombreuses victoires dans les grands Tours comme celles glanées lors du dernier Tour de France. Alors quand on regarde le tracée du parcours du championnat du monde sur route à Copenhague, on voit rapidement qu’il est taillé pour un finish au sprint et donc largement à la portée du « Cav ». Le britannique pense désormais aux JO 2012 à Londres !
Mark Cavendish, Thor Hushovd et Fabian Cancellara sont sur une course, le second est stoppé par une chute et le 3e est trop juste. Qui l’emporte ?
Nous aurions ironiquement pu poser la question dans ce sens tant Mark Cavendish est au dessus depuis 2 saisons. Alors quand le tracé lui offre un finish idéal comment ne pas aller chercher le maillot arc-en-ciel de champion du monde ?
Mais Mark Cavendish c’est surtout un grand professionnel qui a bati son titre depuis 3 ans. A force de travail et grâce à une équipe construite autour de lui, il a pu aller chercher ce titre qui le faisait tant rêver. Marc Cavendish peut en effet remercier ses coéquipiers qui ont oeuvré pour son sacre mais aussi la chance …ou plutôt la malchance de Thor Hushovd et d’Andy Schleck qui ont tout 2 été coincés après une chute collective.
Malgré une belle animation française, avec notamment un Thomas Voeckler conquérant, il profite pleinement d’une arrivée dans un fauteil pour les sprinters et se charge de coiffer ses concurrents directs Matthew Goss, Andre Greipel et Fabian Cancellara.
Avec ce titre de champion du monde sur route, l’appétit du britannique n’est toujours pas rassasié et le natif de l’île de Man regarde désormais du côté des JO qui se tiendront dans son pays l’année prochaine !
Mark Cavendish qui gagne le sprint, une habitude depuis 2 ans !!!