Plus tard, je vous édifierai sur les secrets de ma modestie, mais c'est sans urgence.
Aujourd'hui, je resterai superficielle.
D'abord, ma splendide crinière : entre deux shampoings, je l'hydrate au phyto 7 (en parapharmacie) que je mélange avec un quelconque sérum. Ensuite je brosse ou je passe un coup de lisseur céramique bien chaud. Et faut qu'ça brille, ma bonne dame !
Ce qui paye avec les shampoings, c'est l'infidélité : il faut en changer souvent, parce qu'au premier usage, on a toujours un meilleur effet. J'en ai donc plusieurs que j'alterne.
Mes jambes galbées ? deux ou trois footings par semaine et du vélo (presque) tous les jours pour aller au boulot.
Ma peau de pêche (la pêche toujours, l'orange point) et de soie ? Là c'est un peu plus long. Car la peau - et les cheveux aussi finalement - ça se soigne de l'extérieur et de l'intérieur, beaucoup à base d'acides gras essentiels... mais ça je l'ai déjà écrit.
Pour le visage :
- en été, ma crème de jour est un écran solaire additionné d'argan et d'une pointe de fond de teint. Pêche veloutée garantie. En hiver une cold cream quelconque, toujours avec un peu de fond de teint, plus clair. Je mélange le tout au creux de ma main. Un film léger. Attention aux paquets autour des sourcils ou dans les ridules (je parle aux plus de 25 ans, les autres notez quand même, c'est pour bientôt). A noter : les produits sont à choisir de préférence en tube, petit volume, ça limite l'infestation bactérienne du produit.
- L'autobronzant, en début de saison, pourquoi pas ? mais avec un peu de bétacarotène en gelules. Ceci dit, au début du printemps, ça ne fait pas de mal. Pour éviter les taches de bronzage dues à une mauvaise répartition, je prends mon autobronzant en crème et je le mélange 2/3 1/3 avec une crème hydratante. Ou alors, il y a aussi des produits où ce travail la est déjà fait : les crèmes bonne mine. C'est vous qui choizent...
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, ces soins ne sont pas chers, je n'utilise pas de marques. Seule l'huile d'argan a un prix élevé au litre mais je n'en utilise que quelques gouttes et un flacon peut durer des semaines.
Ah oui, j'utilise parfois aussi des crèmes amincissantes : y'en a des qui marchent a dit "Que choisir" (les moins chères et dispo en grande surface sont là à gauche). Mais c'est juste pour la bonne conscience, ou pour un petit coup de pep's, et puis parce que ça raffermit la peau (hem hem). En principe. Je ne certifie rien à ce sujet.
Bon été à tous !
PS : du nouveau dans la colonne de gauche, les liens vers les blogiteurs que je fréquente (pourvu que je n'en aie pas trop oublié !!! si c'est le cas, signalez-le en com...)