Aliment de base en Amazonie pour ses vertus nutritives, la castanha est utilisées par les communautés locales pour faire de la farine, du pain, des gâteaux … Cet ingrédients entre également dans la composition de produits cosmétiques, en particulier son huile. C’est d’ailleurs l’huile qu’utilise Natura Brasil pour adoucir la peau. Riche en sélénium et en acide gras, gorgée de vitamines et de protéines, cette huile est nourrissante, hydratante, essentielle aux soins des peaux sèches.
Pour mon rituel de soin des pieds, j’utilise deux produits Natura Brasil : les crèmes pulpe pieds castanha, une exfoliante et une hydratante.
Les produits sont sans paraben et contiennent une haute concentration d’ingrédients naturels d’origine végétale renouvelable.
Associée aux graines de lin, la crème pulpe pieds exfolie délicatement le pieds. Je l’applique sur pieds propres et humides et masse. Ce produit ne va pas exfolier comme un gant de crin, et c’est là tout l’intérêt. Le pouvoir exfoliant se mesure plus facilement sur la paume de la main que sur les pieds secs. L’efficacité ne se voit pas directement lors du massage. Une fois rincée, la peau paraît plus souple, totalement adoucie. C’est vraiment un produit que j’adore ! Quand on l’utilise la première fois, on se dit que ce n’est pas terrible car on ne voit pas d’effet directement. Mais une fois les pieds sechés, ils sont tout doux !
Je prendrais le temps de vous écrire un article sur la superbe marque Natura Brasil qui en vaut vraiment la peine.
Vous pouvez trouver ces produits via un réseau de conseillères, sur le site web ou la boutique parisienne.
Et vous ? De quelle manière chouchoutez vous vos pieds ?