Magazine Société

Concon-Culcul…

Publié le 26 septembre 2011 par Philippejandrok

carla.jpg- «Il connaît toutes les appellations latines des fleurs...» «J'ai été vraiment impressionnée, vous savez. On marchait dans les jardins de l'Elysée, et il m'expliquait tout sur les tulipes et les roses et je me disais: « Mon Dieu, mais il faut que j'épouse cet homme. C'est le chef de l'Etat et il sait tout sur les fleurs également. C'est incroyable ».

Déclare la première dame de France, et vous Mesdames, seriez-vous capable d’épouser un érudit, un homme qui sait tout sur les fleurs ? Leur nom latin et tout et tout ?

Tous les botanistes de France doivent être mariés à des femmes superbes, si l’on en croit ce qui a motivé notre first lady.

« Il connaît toutes les appellations latines des fleurs », mais connaît-il la politique, la façon de gérer un état et d’être le père d’une nation ? En latin, en français, en hongrois, en anglais ?

Ce n’est ni l’intelligence, ni la culture qui fait un homme d’état, G.W.Bush était un parfait imbécile et pourtant il a dirigé le pays le plus puissant du monde durant deux mandats, deux mandats au terme desquels, l’Amérique était le pays le plus détesté de la planète, quel succès. De son côté, notre président prend le chemin du président le plus détesté de la Ve République.

Connaître le nom des fleurs, est-ce un signe de culture ou tout simplement un conseil avisé d’un membre de son service de communication afin de séduire sa dulcinée, on apprend vite les définitions et on fait semblant de savoir pour se faire admirer, et ça marche.

Oh non, loin de moi l’idée de dénigrer les connaissances de notre président, qu’il soit savant ne change en rien à son incommensurable incompétence au regard de son peuple, son savoir ne lui a pas servi à se faire aimer d’une population qu’il ne cesse d’opprimer par des réformes inutiles, imbéciles et dévastatrices du point de vue humain, et puis, s’il se greffe des histoires de valises, de financement occulte, d’absolution d’impôts pour les milliardaires proche du pouvoir, de corruption de ces amis les plus proches dénoncés par leur épouse, dégoutées par l’attitude de ces gens qui se faufilent et qui servent les partis de la façon la plus sournoise, la plus insidieuse, la plus abjecte, tout en méprisant les Français, c’est à dire, le peuple français.

Hier, le Sénat est passé à Gauche pour la première fois de son histoire et notre président commence sa lente descente aux enfers, lâché par ses pairs, il a poussé trop loin ses ambitions autocratiques, son Ego a pris le dessus sur son empathie, il s’est trompé de route, il a failli, l'homme d'état a servi les intérets des puissants, pas ceux de la nation.

Alors, peut-être sa place est-elle auprès de sa douce, à réciter le nom des fleurs en latin, là, il ne fera de mal à personne.

Faut-il désormais penser à l’avenir, à la suite de son fiasco, car, et c’est bien triste à dire, il s’agit bien ici d’un fiasco à l’échelle nationale, la dislocation du tissu social, l’installation d’une misère noire, la perte d’identité par justement un manque absolu de culture au profit d’une fausse vérité économique pleine d’immoralité au point d’en être assassine, et bien sûr, une corruption insupportable des élites de l’UMP.

Comment cet homme soit disant cultivé peut-il détruire ainsi l’éducation nationale, fleuron de notre culture ? Comment peut-il enterrer ainsi Jules Ferry ?

Alors, je comprends désormais pourquoi les Français ne se préoccupent absolument pas de la grossesse de la First Lady, ils s’en fichent complètement, et ce coup de communication de l’Élysée pour remonter la cote du président est mort né, les français ont d’autres soucis bien plus importants à gérer, car si l’enfant du président est à naitre dans les meilleures conditions, ce que l'on souhaite, il y a les enfants des français qui ont du mal à vivre, à manger, à se chausser, à se vêtir au quotidien, avec leurs parents mis au chômage par la politique d’un futur papa qui semble bien dépassé par les évènements et parfaitement inconscient du mal qu'il fait à son peuple.

À force de se croire au-dessus de la mêlée, on fini par avoir la tête dans les nuages et par ne plus voir personne à part son propre reflet :

-   - Miroir, miroir, dis moi qui est le plus beau ?

-   - C’est toi mon beau Sarko, c’est toi.

Son arrivée était triomphale, mais sa chute sera fatale, nous avons véritablement besoin de changement et d’hommes et de femmes qui comprennent les aspirations d’un peuple qui souffre depuis bientôt cinq ans, cinq ans de trop.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine