Voici une citation intéressante trouvée sur la timeline Twitter, via Nicolas Pène qui tient un blog très intéressant. Plaire à tout le monde, au maximum de monde. Ou tout simplement être soi-même, être authentique et plaire à certains.
Le schéma est le même lorsqu'on postule à une offre, ou lorsqu'on passe un entretien, où il n'est pas rare de se voir s'éloigner de son projet professionnel au fur et à mesure du contact. Plaire pour avoir le job. Ou bien rester soi-même avec ses qualités et ses imperfections.
En lisant ce tweet de Nicolas, il était difficile de ne pas faire le rapprochement avec le dernier livre de Seth Godin intitulé "Nous Sommes Tous Singuliers" (Exit Le Marketing de Masse) aux Editions Diateino.
Il y a une telle richesse, d'un point de vue des passions, des cultures, des visions, etc... pourquoi s'éloigner de nos identités et de nos aspirations ? Pourquoi mettre notre originalité de côté ?
Ce qui est indéniable avec les plateformes à notre disposition (offline comme online), c'est qu'il est possible d'optimiser intelligemment ce peu de temps en dehors de nos tâches "normales", pour expérimenter et user de sa liberté d'expression, d'invention.
Autre élément très intéressant, est que les réflexions contenues dans ce livre constituent des points de départ pour plusieurs dimensions professionnelles (carrière, marques), sociétales et soi-même également (principe de cohérence).
Des billets avec le hashtag #WeirdDomino seront régulièrement publiés ici, avec pour objectif de partager des idées contenues dans ce nouveau livre de Seth Godin; mais aussi pour vous encourager à vous le procurer et à en parler à quelques uns de vos contacts, de vos proches.
(crédit photo)