Magazine Santé

Crédit immobilier : les taux restent stables

Publié le 26 septembre 2011 par Cmonassurance


Le courtier en ligne Empruntis.com indique une stabilité des taux des prêts immobiliers malgré la crise financière. Les emprunteurs peuvent ainsi profiter de cette situation pour décrocher des taux d’intérêt attractifs dans le financement de leurs projets immobiliers.

Selon le baromètre établi par le courtier Empruntis.com, le taux fixe hors assurance est en moyenne de 4,05% sur 15 ans et de 4,30% sur 20 ans. Mieux encore pour les emprunteurs du Sud-ouest : 4% sur 15 ans et 4,25% sur 20 ans, en moyenne. En revanche, le taux fixe hors assurance négocié par les acquéreurs de l’Est est en moyenne de 4,15% sur 15 ans et de 4,40% sur 20 ans, ce malgré le très léger recul de 0,05 point. Ainsi, pour un prêt immobilier de 150.000 euros, ces deux régions affichent une différence de mensualité de 10 euros et de coût total de crédit de 2.000 euros, sur une durée de 15 ans. Sur 20 ans, cette différence est de 12 euros par mois et de 2.900 euros de coût total de crédit.

Nageant dans la crise des marchés financiers, l’OAT 10 ans est en recul, avec un taux de 2,92% au 16 août dernier. Notons que l’OAT 10 ans est la référence des banques dans la fixation des taux fixes des prêts immobiliers. Ces dernières n’ont donc pas changé leurs barèmes de taux d’intérêt, et théoriquement, elles pourraient même proposer aux emprunteurs des taux légèrement baissés. Toutefois, devant l’actuelle incertitude et volatilité des marchés, un statut quo général est la meilleure mise, pour l’instant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine