Ce dimanche, la liste de rassemblement du Parti socialiste avec Europe Ecologie, le Parti radical de Gauche et le Mouvement républicain et citoyen, l’emporte, avec un sénateur supplémentaire par rapport à 2001.
C’est une belle satisfaction de voir la liste d’unité conduite par Michel Delebarre l’emporter ainsi auprès des représentants des communes et collectivités du Nord. C’est aussi un grand plaisir de voir que René Vandierendonck, maire de Roubaix, homme de talent et de compétence, entre au Parlement et y incarnera la métropole et l’agglomération roubaisienne.
Ce soir, nous attendons les derniers résultats, notamment en outre-mer, laissant l’espoir qu’enfin sous la 5ème République, le Sénat, assemblée des territoires, puisse connaître l’alternance à gauche.
Dans tous les cas, il sera nécessaire d’avoir un Sénat encore plus à l’écoute des difficultés mais aussi de l’engagement quotidien et des projets des maires et des élus locaux pour porter leur ville vers l’avant et vers une plus grande cohésion sociale et territoriale.
C’est le vœu que je forme ce soir en même temps que j’adresse mes félicitations à la liste qui l’emporte aujourd’hui dans le Nord « Ensemble pour la République, renforçons nos territoires ».
Lys-lez-Lannoy, dimanche 25 septembre 2011, à 18h30