Une équipe de la semaine aux couleurs de la Nouvelle-Zélande. C’est normal au vu de la démonstration et, aussi, du fait du peu de match de très haut niveau ce week-end…
5 Néo-Zélandais d’un coup, autant dire que le ton est donné pour la suite de la compétition. Il faut s’attendre à voir du noir jusqu’au bout ! Derrière, l’Argentine et les Samoas placent 2 joueurs chacune grâce à leur victoire. Les Ecossais ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même, Evans et Strokosch, au moins, auraient pu faire parti de cette équipe, mais, avec une défaite finale, d’un coup la performance individuelle pâtit de celle collective. Dommage… Julien Bonnaire est le seul français présent, c’est mérité pour ce joueur complet qui n’a pas eu peur d’aller au sacrifice. Il est accompagné par un représentant Gallois, Anglais et Irlandais qui n’ont pas trop eu à forcer leur talent pour l’emporter…
Arrière : P. Williams (Samoa )
Ailiers : Ashford (Angleterre) – S.Williams (PDGalles)
Centres : Nonu (N-Zélande) – Smith (N-Zélande)
Ouvreur : Carter (N-Zélande)
Demi de mêlée : Weepu (N-Zélande)
3ième lignes : Palu (Australie) - Bonnaire (France) - O’Brien (Irlande )
2ième lignes : Gray (Ecosse) – Albacete (Argentine)
1ère Lignes : Figallo (Argentine) - Schwalger (Samoa) - Woodcock ( N-Zélande )
Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !