Steelers 23 Colts 20
Bon, dire que sur papier c’était un des beaux duels de la saison ça. Maintenant je suis aussi enthousiaste à l’idée de regarder ce match que pour une visite chez le dentiste. D’un côté, les attentes sont basses, je ne demande qu’à être surpris, mais de l’autre, la zapette est prête et je me suis assuré que les batteries étaient neuves!
Pittsburgh part ça tranquille avec quelques passes entre Roethlisberger et Wallace qui mènent à un long placement de Suisham. 3-0.
Première série offensive d’Indianapolis et ils obtiennent un premier jeu! Yeah! Petites victoires par petites victoires!! Mais ça s’arrête dès la série de jeux suivante. Kerry Collins efface les derniers doutes sur ceux qui le croyaient encore capables de diriger convenablement une attaque en manquant Reggie Wayne fin seul. Dégagement. En passant, le botteur des Colts s’appelle Pat McAfee. Il est avec l’équipe depuis 3 ans, mais c’est cette année qu’il commence vraiment à mériter son salaire.
Gros bravo à la foule d’Indianapolis. Même s’ils doivent avoir le goût de brailler devant la tournure de leur saison, ils sont en feu et hurlent à plein poumons quand Gros Ben et les siens attaquent. Honnêtement, il faut sympathiser avec eux. Le Super Bowl à Indy, c’est cette année et ça ne reviendra probablement jamais. Très mauvais timing cette blessure à Manning.
Pendant ce temps-là à RDS, c’est l’antichambre parce qu’il y avait un match pré-saison du CH, donc évidemment, malgré du football, du golf, du base-ball et de la course auto, on tue la une on sur-analyse un match insignifiant dans lequel la moitié des gars en uniforme ne seront même pas là lorsque les choses sérieuses vont commencer. Misérable. J’entends Gaston Thérrien parler et j’ai le goût d’être malade…
Vous voulez un exemple des problèmes offensifs des Colts : Dallas Clark bloque James Harrison. On préfère en rire!
Pendant ce temps-là, il y a un brand new Simpsons à Fox. Est-ce moi ou on commence à avoir fait le tour?
BANG! Bombe de 86 verges de Big Ben vers Mike Wallace. TD Pittsburgh. 10-0. Le massacre prend tranquillement forme. 129 des 156 verges par la passe de Rottenboogie ont été accumulées par Wallace (qui est bien entendu contre moi dans mon pool) jusqu’à maintenant. Essaye dont Antonio Brown d’ici la fin Ben SVP!
Round-up télévisuel rapide : Portugal, Rocheuses ou Blainville, Occupation double reste Occupation double, donc après 18 secondes vous avez tout vu. Quant à TLMEP, solide plateau en ouverture, mais j’aurais aimé que Jacques Duchesneau nous en donne plus sur la corruption. On veut des noms, de la prison, pis on est tannés d’être patients! Té ka…. Pour le reste, c’est comme d’habitude, Dany Turcotte est insignifiant et l’intérêt dépend des invités.
Retour au football : FUMBLE. Mathis fait ce qu’il fait de mieux et revient chercher Gros Ben par derrière et provoque l’échappée recouverte par les Colts à mi-terrain. La place reprend vie et l’attaque surprend en bougeant bien le ballon, alternant courtes passes et courses d’Addai. Reggie Wayne en profite pour effectuer le 800e catch de sa carrière. Chapeau! Ça se gâche dans la zone brune où Indy était imbattable sous Manning, mais maintenant seulement 27e de la ligue. Placement. 10-3, milieu du 2e quart. Je mets ça dans la catégorie des petites victoires!
Re-BANG. C’était Mathis tantôt, voici que Dwight Freeney profite de la misérable O-Line des Terrible Towels pour cogner Roethlisberger qui perd de nouveau le ballon. Jamaal Anderson le récupère et traîne ses 272 livres jusqu’à la zone de buts. Heille, c’est 10-10…
Commentaire trop facile à passer : Vous voyez bien que c’est possible de faire des gros jeux défensifs tout en restant dans la légalité!!!
Holy Crap, c’est la débandade. Big Ben décoche une atrocité interceptée par Joe Lefeged (s’cusez mon ignorance, mais c’est qui lui??) qui ramène ça loin en territoire ennemi. La position sur le terrain s’améliore encore plus par une pénalité de 15 verges contre des Pittsbourgeois frustrés. Indy n’en profite qu’à moitié, mais le placement de Vinateri leur permet quand même de retraiter au vestiaire en avant 13-10. Levez la main ceux qui avaient parié ça!
Pittsburgh commence bien la deuxième demie en forçant Indy à dégager puis en conduisant une longue drive. Mais la concentration n’est visiblement pas à point et sur un 3e jeu, le receveur recrue Weslye Sauders jongle avec la peau de cochon, coûtant un premier jeu aux siens et Shaun Suisham frappe le poteau sur son placement. Les Steelers ne sont pas sharp ce soir et ils tirent toujours de l’arrière tard au 3e quart. On a officiellement un match et la télécommande peut retourner dans sa craque de divan, elle ne servira plus!
Si l’attaque des Colts est assez facilement contenue par la défensive du Pittsburgh, ça joue du gros football dans les tranchées lorsque les Steelers attaquent. Cette fois, Pittsburgh parvient de peine et de misère à avancer suffisamment loin en territoire bleu et blanc pour que Suisham réussisse son placement. Une belle bagarre sur cette séquence et dans le match qui est maintenant égal 13-13.
Ceux qui s’ennuient du jeu rude du « bon vieux temps » peuvent se tourner vers le rugby à RDS. En 1 minute d’écoute, j’ai vu 3 piétinements de cocos protégés avec pas d’casques. Sauvage en ta…
Kerry Collins souffre d’une commotion cérébrale et c’est Curtis Painter qui entre sur le terrain. Faire mieux que Collins ne devrait pas être si difficile, mais je suis inquiet pareil… Et j’avais raison. Painter passe la balloune trop loin pour un Pierre Garçon complètement seul et sur le dégagement qui s’ensuit, Antonio Brown amène les 2 équipes profondément en territoire des Colts. 8,5 pour le plaqué du botteur McAfee qui sauve le touché cependant.
La défensive des fers à cheval impressionne vraiment et Dwight Freeney rabat Roethlisberger derrière la ligne de mêlée pour sortir les noirs et jaunes du field goal range. Les Colts ont gagné mon respect…. et celui des Steelers qui avaient probablement pris ce match à la légère!
Trouvez l’erreur : Avec 6 minutes à faire au match, Indianapolis a accumulé 25 verges de plus par la course que les Steelers et Mendenhall peine à maintenir une moyenne de 2 verges par course!
Le football n’est pas Walt Disney. Minuit arrive et Cendrillon se fait frapper solidement dans le dos par un gros méchant nommé Harrison. Plou Plou les cheveux récupère le ballon et s’empresse de la ramener dans la zone de buts. 20-13 Steelers.
Il y a maintenant eu plus de touchés défensifs que de touchés offensifs dans cette partie. A ce jeu, normal que Pittsburgh ait l’avantage.
Wow, peut être que le football est Disney finalement. Curtis Painter prend des airs de Peyton Manning et mène les siens 80 verges jusqu’à la zone de buts. Deux fois, Troy Polamalu est passé à un millimètre du gros jeu défensif incluant sur le TD de Joseph Addai. 20-20 au 2 minutes warning. Quel match!
Le miracle n’aura finalement pas lieu. Malgré une blessure à Jonathan Scott qui les force à employer un Tight End blessé à l’épaule sur la O-Line, Ben Roethlisberger est fidèle à ses habitudes et mène les siens à une drive victorieuse dans les 2 dernières minutes. Suisham confirme le tout par un placement de 38 verges. Victoire des Steelers 23-20. Dommage, les Colts méritaient mieux.