La station NBC de Philadelphie rapporte que Vick devra rater de 3 à 4 semaines d’activité des suites d’une fracture à la main droite. Le #7 lance de la gauche mais il a tout de même besoin de sa main droite pour une foule de petites choses au cours d’un match. Le rapport n’a pas été confirmé par d’autres sources mais il semble évident que Vick ratera des matches.
On peut se demander si les Eagles ont bien fait d’utiliser Vick dans le match d’hier. Il était peut-être médicalement remis de sa commotion mais il avait l’air lent (relativement) et un peu désorganisé. Il s’est aussi fait frapper fort et souvent, ce à quoi il fallait s’attendre. Les Giants ont un bon pass rush après tout. Vick s’est plaint de ne pas recevoir la même protection des arbitres que les autres quart-arrières, il aimerait voir ses adversaires pénalisés plus souvent. Il est vrai qu’en sortant de la poche protectrice aussi souvent, Vick s’expose davantage aux contacts que ses collègues QB.
Les Eagles se replieront vers Mike Kafka ou Vince Young. Ils affronteront les Niners, les Bills et les Redskins dans les trois prochaines semaines avec leur bye à la semaine 7. Les Aigles devaient se sauver avec la NFC Est mais à 1-2, ils sont partis du mauvais pied…