Qui dit mois de septembre, dit rentrée également des séries et surtout lancement des nouveautés tv outre-Atlantique (et outre-Manche). Alors que les façades des immeubles à New York faisaient à grand renfort de panneaux géants la promo des shows à ne pas manquer (A quand une bâche Bref sur la Tour Eiffel ?), dès le retour de mon périple, je me suis hâtée de faire une razzia sur les téléchargements
New Girl 8/10
Lorsque le trailer est apparu sur la toile, beaucoup d’entre nous sommes devenus fans avant l’heure de The New Girl qui arbore à son générique la pétillante Zooey Deschanel révélée au grand public à la sortie de Yes Man (bien qu’elle était apparue auparavant dans de nombreux films et séries tv). Talent confirmé dans 500 jours ensemble lorsqu’elle se met à briser le coeurs de Joseph Gordon-Levitt. La série tient ses promesses. Pas difficile, puisqu’on avait déjà rigolé à toutes les blagues en regardant la bande-annonce. Répliques savoureuses
Cece: What’s your stripper name?
Jess: Uh, Rebecca Johnson.
Cece: Your stripper name is Rebecca Johnson?
Jess: Boobies Johnson — Two Boobs Johnson.
et une Zooey Deschanel au top de sa forme. A parier qu’on va également beaucoup entendre parler de sa copine Cece (Hannah Simone) ces prochains mois. A savoir aussi, la chanson d’ouverture série est interprétée par Zooey Deschanel herself. (à écouter : She & Him qu’elle forme avec son comparse M. Ward)
Whitney 6/10
C’est certainement l’une des séries pour laquelle j’ai vu le plus de pubs à NYC. Écrite entre autres par son actrice principale, Whitney Cummings, le show porte un regard humoristique sur la vie de couple. J’ai lu dans un article que les sketchs étaient enregistrés devant un vrai public. Une remarque qui m’a sauté à la figure chaque fois que les gens rigolaient et moi pas… Disons que c’est plus ou moins drôle selon les situations. Le second épisode me donnera-t-il envie d’en voir encore plus ? Wait & see.
2 Broke Girls 7/10
Egalement écrit par Whitney Cummings (celle citée juste au-dessus), j’ai trouvé ce sitcom beaucoup plus accrocheur. Et ça n’a rien avoir avec le fait que l’une des actrices principales (Kat Dennings) est sortie avec Ryan Gosling (ce mec m’obsède que voulez-vous). La série relate l’amitié entre deux nanas que tout sépare (et voilà le point de départ d’un énorme cliché qu’on arrive de justesse à éviter). La première, Max, se débrouille comme elle peut entre son métier de serveuse et de baby-sitter pour gosse de riches. La seconde, Caroline, est forcée de s’en sortir par ses propres moyens depuis que son père milliardaire s’est retrouvé en prison pour escroquerie. Une rencontre qui débouche sur des situations cocasses qui donnent à sourire. A suivre de près.
Hart of Dixie 8/10
Première réelle bonne surprise de cette rentrée. En même temps Josh Schwartz (Producteur de Chuck et Gossip Girl) nous a-t-il déjà déçu ? On y découvre Rachel Bilson, campant le rôle d’une ambitieuse future chirurgien, forcée de quitter New York pour se remettre en question dans une ville paumée en Alabama. J’y ai retrouvé un peu l’esprit de Dawson mélangé à du Frères Scott… Je vais m’arrêter là avant de vous faire fuir. C’est mon côté midinette qui aime beaucoup cette nouvelle série. J’ai très envie de voir la suite !
Ringer ?/10
Ou le grand come back de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran depuis Buffy. M’étant endormie devant le premier épisode, je ne saurais vous dire si ça vaut vraiment le coup. J’ai senti l’ennui pointé au bout de quelques minutes. Ca m’a rappellé ce film américain des années 40, La femme aux deux visages. Une soeur qui prend la place de sa jumelle pour échapper aux affres de sa propre existence. Voilà les grandes lignes de cette nouvelle série, que je vais néanmoins tenter de regarder d’une traite…
The Secret Circle 6/10
Malgré la présence de la charmante Brittany Robertson (vu précédemment dans Life Unexpected), le pilote de cette nouveauté CW peine à me convaincre. Une femme se fait mystérieusement assassinée. Elle laisse derrière elle sa fille ado, qui apprendra à ses dépends, que tout comme ses nouveaux camarades, c’est une sorcière. Grâce à l’union de leurs forces au sein de ce cercle très secret, ils parviendront à maîtriser leurs pouvoirs.
Pour ce qui concerne les reprises :
Misfits, saison 3
Alors que la saison 3 très attendue de Misfits débarquera le 11 novembre prochain, mi-septembre, on découvrait en ligne, l’épisode de transition Las Vegas Baby dans lequel les scénaristes ont tenté de nous expliquer pourquoi Nathan ne sera plus de la partie. Pas super convaincue par l’alibi donné, on se console heureusement avec un trailer de la saison 3 qui donne davantage l’eau à la bouche :
Côté reprises :
Vampire Diaries saison 3 , 9/10Les aventures d’Elena, Damon, Stefan & co se poursuivent et les choses s’accélèrent à Mystic Falls. La montée en puissance de la série depuis une saison, continue sur sa lancée. Toujours plus de nouvelle créatures et de rebondissements, d’intrigues amoureuses tordues et de revenants. La saison démarre fort et rien que pour les beaux yeux d’Ian Somerhalder , on en redemande. 90210, saison 4
Fidèle à elle même, la série tourne un peu en rond, mais on aime la regarder par habitude. Les aficionados en redemandent, les autres, vous pouvez aller mater autre chose. Nikita saison 2
Toujours plus fort, toujours plus de gunfights et de bastons en combi moulante. La donne a changé, certains ont changé de camps, mais Maggie Q est toujours aussi cool. Glee, saison 4
Exit Sam et ses lèvres pulpeuses (il reviendra pour quelques épisodes néanmoins), bonjour Quinn et son nouveau look (cheveux teints, clope au bec, potes rebelles). Un premier épisode je dois l’avouer un peu décevant. J’ai l’impression qu’on se serait bien arrêté à trois saisons… Trop c’est trop. Peut être qu’ils pourraient un épisode spécial Abba ? Cette semaine, c’est le grand retour des faux problèmes des nos potes D’Upper Esat Side : reprise ce soir de Gossip Girl. Dans ma ligne de mire les séries à regarder prochainement, The Playboy Club, Pan Am et A Gifted Man. En revanche il faudra être patient pour retrouver Chuck dans sa cinquième et à priori dernière saison, qui ne reviendra que le 21 octobre. En attendant :