La SILCS Diaphragm contraceptive effectiveness study:Conrad est une division du département obstétrique et gynécologie de la Eastern Virginia Medical School et Conrad a mené cette étude de deux ans auprès de 450 femmes américaines de 6 centres cliniques des Etats-Unis. L'étude conclut à des taux d'efficacité du diaphragme à taille unique et à membrane profilée similaires à ceux des diaphragmes à membranes traditionnelles, qui comportent différentes tailles de diaphragme et de tailles de cape. Plus faciles à utiliser et confortables à porter, le principe de la taille unique élimine le besoin d'adaptation, réduit le temps nécessaire à la pose, et ouvre l'opportunité d'une commercialisation hors prescription, si autorisation.
Elargir les options contraceptives: Le Dr. Jill Schwartz, auteur principal de l'étude à Conrad, explique: "Les femmes souffrent des conséquences des grossesses non désirées. En élargissant leurs options contraceptives, en proposant de nouvelles méthodes plus faciles à utiliser et à effets secondaires minorés, nous contribuons à améliorer la santé globale des femmes et le bien-être des familles. Les participantes à cette étude ont attribué des notes élevées pour la facilité d'utilisation et le confort tant pour elles-mêmes que leurs partenaires, ce qui est important, car ce sont les seules méthodes qui vont réellement être utilisées."
Le soutien financier pour cette innovation a été fourni par l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et la Fondation Bill & Melinda Gates . Des demandes d'AMM pour l'Europe et les Etats-Unis sont en cours.
Sources:Conrad« CONRAD PRESENTS RESULTS OF PIVOTAL CONTRACEPTIVE STUDY AT REPRODUCTIVE HEALTH 2011”,Path