Que des shojos ! J'ai repris mon travail et ai donc pu lire toutes les suites de mes séries préférées ! Un régal de midinette !
Teru est orpheline. Avant de mourir son frère aîné lui a laissé un téléphone portable relié à Daisy, un ange gardien censé veiller sur elle. Au fil des tomes, on comprend vite que Kurosaki est Daisy, il veille de près (en tant que gardien de l'école) et de loin (en position de confident) sur Teru. Ces nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le passé de Kurosaki, comment est-il devenu Daisy ? et de découvrir de nouveaux personnages qui vont graviter autour du couple Teru/Kurosaki.
Décidément ce shojo me plaît beaucoup, l'intrigue gagne en épaisseur, le passé de Kurosaki se révèle plus obscur que ce qu'il n'y paraît mais rien n'est vraiment dévoilé. Le tome 4 se finit sur un suspens insoutenable quand à l'avenir de Kurosaki auprès de Teru. J'ai hâte de lire la suite !!!
Shinobi Life T.10 de Shoko Conami
Rihito fait lui aussi des sauts dans les failles temporelles afin de ramener Beni dans le présent. Il la retrouve au même moment que Hitaki et veut empêcher celui-ci de tuer celle qu'il aime.
Kagetora n'apparaît pas dans ce tome, snif, snif... c'est peut-être pour ça que j'ai été moins convaincue. La série reste de qualité mais j'espère que les prochains vont faire avancer un peu plus les choses !
Ces tomes nous révèlent enfin que le mystérieux prince charmant de Kasahara n'est autre que Dojo et l'on voit leurs sentiments à chacun évoluer peu à peu au cours de différentes actions.
Un shojo sans prétention qui retient l'attention par la toile de fond choisie : une guerre des bibliothèques contre les lois de censure. D'ailleurs certains épisodes nous permettent d'approfondir ce côté intéressant ce qui n'est pas pour me déplaire. Point de vue sentiment, les choses avancent petit à petit, j'attends de voir...
My lovely hockey club T.6/7/8 de Ai Morinaga
Les choses avancent un peu entre Hana et Izumi puisque cette dernière tombe amoureuse... d'un pâtissier, puis se fait draguer par plusieurs autres garçons au fil des tomes.
Ce shojo joue toujours sur l'aspect comique des situations et tranche par rapport au reste de ses congénères. Néanmoins, je viens de passer la moitié de la série (14 tomes en tout) et j'espère que cette deuxième partie montrera plus de créativité.
Kazehaya et Sawako s'avouent leurs sentiments mais ne se comprennent pas bien quand à leurs significations. En effet, Sawako est incapable de croire que Kazehaya lui ai fait une déclaration même si celle-ci a été publique. Une situation bien compliquée qui ne semble pas vouloir s'arranger avec l'apparition de nouveaux personnages.
Toujours aussi sympathique et délicat, ce shojo aborde la solitude, l'émergence des sentiments et surtout le délicat passage de l'amitié à l'amour. Le trait du mangaka est parfait pour ce type de récit. J'attends la suite avec impatience.
Switch girl T.13 de Natsumi Aida
Le voyage scolaire se poursuit et Nika doit faire face à un chantage ou alors son côté Off sera révélé.
Natsumi Aida persiste et signe ! Du délire à l'état pure, des situations plus improbables les unes que les autres mais qui passent sans problème avec l'humour qui les ponctuent. Jusqu'où ira-t-elle ? Bonne question. Réponse dans les prochains tomes.
Je vais même sûrement dépasser puisqu'un roman est déjà lu et va bientôt être chroniqué?
Si vous avez manqué le début :
- Shinobi Life T.9 de Shoko Conami
- Library Wars T.1/2 de Kiiro Yumi
- My lovely hockey club T.4/5 de Ai Morinaga
- Sawako T.4/5/6/7 de Karuho Shiina
- Switch girl T.12 de Natsumi Aida
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Kiurosaki et Teru de Dengeki Daisy(qui risque de devenir mon manga préféré ;-)