Fouiller dans le code source des pages web d’Amazon est une solution osée pour dénicher les prochains services de la firme de Seattle. Un membre du forum MobileRead s’est attelé à cette tâche et a déniché une portion de code qui pourrait être annonciatrice du futur service de lecture en streaming pour les abonnés à Amazon Prime (cf. notre précédent article).
Ces quelques caractères, « PRIME_EBOOKS_COMPATIBLE », ne vont pas manquer de faire parler d’eux. Visiblement, une connexion WiFi sera nécessaire pour utiliser le service ce qui risque d’exclure les Kindle deuxième génération. Mais le membre du forum est allé plus loin et a trouvé une autre portion de code intéressante.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cela ne fait plus de doutes, la tablette Amazon n’est plus très loin. Elle proposera sûrement un accès direct au Kindle mais aussi à service de VOD et de streaming audio et vidéo d’Amazon. Bien entendu, ces fonctions devraient être réservées aux clients Prime. D’ailleurs, combien sont-ils? Si Amazon permet à mettre dans les mains de chacun d’entre eux une tablette ou un reader, Apple et les autres constructeurs ont véritablement du souci à se faire. Rendez-vous mercredi.