Magazine Culture
- Parce que voici déjà fin septembre 2011,- Parce que je viens de signaler à Hérisson08 ma quatrième contribution sur les sept livres promis pour son Challenge du 1% .- Parce que j'ai découvert un autre challenge de la Rentrée, celui des Agents littéraires qui se propose de ne collecter que les livres des "petits éditeurs", (ça, ce n'est pas le plus simple: il faut savoir les dénicher. En voici une liste précieuse donnée par Alice en commentaire de ce challenge si elle me le permet):
- Les Allusifs (115 titres au catalogue)
- Ere (une quarantaine de titres)
- Inculte (70 titres)
- Cartouche (70 titres)
- Sabine Wespieser (une centaine de titres)
- Arbre vengeur (80 titres)
- La Branche (40 titres)
- L’Hèbe (175 titres)
- Cambourakis (75 titres)
- Mols (100 titres)
- Bleu autour (120 titres)
- Le Passage (155 titres)
- L’une et l’autre (45 titres)
- Galaade (95 titres)
- Tristram (90 titres)
- Absalon (15 titres)
- Balland (85 titres)
- Parce que je ne sais pas trop où j'en suis de ces lectures de la rentrée et que je lis aussi d'autres livres plus anciens,
- Pour toutes ces raisons, je sens le besoin de faire le point sur mes lectures faites ou à faire pour ces challenges et avant même de m'inscrire au second.
J'ai donc lu jusqu'ici:
Tuer le père d’Amélie Nothomb Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de ViganUn lézard dans le jardin d’André AgardSéquestrée de Chevy StevensJe dois lire dans les jours qui viennent:
Les successions de MiKaël Hirsch (L'Éditeur)La question Finkler de Howard Jacobson (Calmann-Lévy)Les jeunes filles et la mort de Michael Genelin (Marabout)L'Évangile selon Francy de Amanda Lind (First Éditions)Aleph de Paulo Coelho (Flammarion)Sugar Baby de Philippe Bertherotte (aê, les éditions arkhê)Non stop de Frédéric Mars (Hachette)
Ceux-là sont déjà dans ma PAL mais j'ai déjà plein d'autres titres qui me font très envie et qui passeront peut-être finalement en priorité. Je ne suis que mon envie du moment quand je commence un roman. (Je pense à "Limonov" d'Emmanuel Carrère, par exemple, ou au livre du très jeune Marien Delfavard: "Du temps qu'on existait". Je verrai bien. La beauté ne surgit-elle pas toujours du hasard?