Tofield © Fleuve noir - 2010
Gros matou facétieux, le chat de Simon a la belle vie. Entre la chasse aux araignées, le farniente dans le fauteuil de son maître, la chasse au coucou de l’horloge, les jeux avec ses amis du jardin… ce chat a une vie bien remplie.
Seule réelle inquiétude : quand son maître décide de le laver. Et justement, l’heure de cette toilette particulière est venue. Mais cette fois c’en est trop ! Non !! Le chat en a vraiment marre d’être passé à l’eau. C’est décidé, il fait son baluchon et prend la route…
-
Comme beaucoup d’entre vous, je connaissais le chat de Simon par les courtes vidéos qui ont été réalisées. Toujours amusant et même si c’est un peu gros dans le fond, on y reconnait bien tous nos tendres félins. La lecture de vos avis tous plus alléchants les uns que les autres m’a donné envie de découvrir les albums.
Avec Simon’s Cat se fait la belle, j’ai passé une petite heure de lecture très agréable à suivre les roublardises et les aventures du jeune matou. Un format à l’italienne pour ce petit album muet. Au gré des pages, on se balade dans des visuels tantôt en pleine page tantôt détaillant en quelques illustrations les séquences principales d’une action. L’ensemble est vivant, frais et spontané.
Je me suis bien amusée avec Simon’s Cat. Le comique de situation carbure à plein. Pourtant, je trouve que l’album tourne en rond et traîne en longueur. Les gags de la seconde moitié de l’album sont moins bons que les autres, le rythme est plus lent et peut-être plus poétique.Concernant l’univers de Simon’s Cat, je préfère de loin les films d’animation qui ont été réalisés. A mon sens, ils vont plus facilement à l’essentiel que les gags de l’album
Je remercie Hathaway qui a fait voyager son album !
Les avis de Joelle, Manu et Zaelle.
Simon’s Cat
Tome 2 : Se fait la belle
Série en cours
Éditeur : Fleuve noir
Dessinateur / Scénarise : Simon TOFFIELD
Dépôt légal : décembre 2010
Bulles bulles bulles…