Occupation double

Publié le 26 septembre 2011 par Dodo44

Dernièrement, au kiosque du salon auquel je participais, un homme m’aborda d’un ton dur. Il critiquait l’esprit d’entraide auquel je carbure. Et postula que personne ne se préoccupait des couples, encore moins de leur union en voie de disparition. Étonnée par ce constat désolant, je lui présentai sans hésiter mes assistants.

Ils sèment le trouble en occupation double. Alors, les voici : Eugène et Eugénie!

C’est ainsi que j’ai personnalisé les deux polarités qui habitent la majorité de nos pensées. L’une tantôt nous tourmente, l’autre tantôt nous enchante. Allons, faisons maintenant plus ample connaissance.

Commençons par Eugène. Eugène Ouimais.

Le donneur de claques. Le dégonfleur-né. La machine à culpabilité constamment activée. Vous avez un goût de détente? Eugène vous en dissuadera à coup de oui mais tu dois faire ceci, oui mais tu devrais être ailleurs. Vous visez le sommet? Eugène vous répétera oui mais pour qui tu te prends sur un ton accusateur.

Quel négatif messire! Eh oui… Avec Eugène, y’a pas de plaisir!

Découvrons maintenant Eugénie. Eugénie Pourquoipas.

La meneuse de claques. L’audacieuse-née. La machine à créativité constamment activée. Vous rêvez d’être auteur? Eugénie vous encouragera à coup de pourquoi pas écrire une première page dès à présent. Vous avez envie d’un voyage? Eugénie vous répétera pourquoi pas faire ta valise sur un ton invitant.

Quelle positive énergie! Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est Eugénie!

D’un côté, quand nous atteignons de vertigineuses hauteurs, nous pouvons compter sur Eugène pour dégonfler nos attentes et nous ramener au centre. De l’autre côté, quand nous coulons au plus profond du puits, nous pouvons compter sur Eugénie pour nous remonter le moral et nous ramener au centre.

Et quel est ce centre?

C’est le point d’équilibre qui se trouve au milieu des pôles négatif et positif. Cet endroit où nous dépassons la dualité pour entendre notre unicité.

Au fond, n’y a-t-il pas un peu de vrai dans cette allégorie du couple parfait? Et si c’était une évidence? Et si nous avions besoin de reconnaître l’existence de ces polarités pour nous connecter à notre véritable essence?

En l’honneur de ces génies et du nôtre aussi, célébrons aujourd’hui le mariage de nos opposés. Ces moitiés de notre splendeur. Ce couple béni haut en couleurs qui détient la clé de notre cœur. Et de ses noces, quel est le bouquet?

Dès qu’on l’aime comme il est, c’est à l’amour au complet qu’il nous donne accès.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en dites-vous? Merci de partager autour de vous!
30 minutes de coaching gratuit vous tente? Un courriel ou un appel suffit!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour les détails.

PENSÉE D’AMOUR
Qui perçoit du monde les deux polarités en apprécie la beauté dans son entier.
Oui! Nous avons rendez-vous à l’onglet NOUS au-dessus de la bannière.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Filed under: Le bog des contraires