Pats 31, Bills 34
Les nouveaux habits des Bills sont un million de fois plus beaux que leurs anciens pyjamas. Quel bon changement. Tôt dans le match Gronkowski capte une courte passe sur un 2e et 9 et deux Bills ne réussissent pas à le plaquer avant qu'il ne se rende au 1e jeu. Les Pats descendent le terrain à volonté, ce sera un long après-midi pour la défensive du Buffalo. Ça finit par un TD de Wes Welker. Facile. Les Pats remettent ça sur leur possession suivante (TD de Gronkowski suite à une INT) et toutes les craintes se confirment: les Bills vont se faire torcher. La poussée suivant du Buffalo est intéressante mais un chop block vient mettre fin à tout ça dans la zone brune. En fait, les Bills s'essaient sur un 4e et 14 mais la passe de Fitzpatrick est interceptée. Les Bills forcent toutefois les Pats à dégager sur la possession suivante, on a encore un match. Bon, les Bills dégagent eux aussi. L'offensive des Bills produit pas mal moins qu'on aurait pu s'y attendre. Les Pats se sont visiblement bien préparés. Avec 6 minutes à faire à la demie, Brady rejoint Gronkowski (encore) sur 26 v. pour faire 21-0. Bon, on va se concentrer sur d'autres matches. Oh, oh, touché de Stevie Johnson avant la pause des deux minutes. 21-7...c'est peut-être pas fini. Les Pats semblaient en voie d'ajouter à leur avance mais un INT au rebond de Bryan Scott redonne le ballon aux Bills. Ceux-ci ont assemblé une belle poussée pour ajouter un placement avant la mi-temps. 21-10 Pats à mi-chemin et il faut admettre que les Bills n'ont pas abandonné. On sait qu'ils peuvent remonter!!
Brady lance une interception à Leodis McKelvin en début de 2e demie et on commence à y croire un peu. Étonamment, les Bills commencent leur possession suivant avec Brad Smith derrière le centre dans le wildcat. Les résultats sont mitigés mais Fitzpatrick vient convertir le 3e essai quand même. Les Bills finissent ça avec une passe de 4 v. à Scott Chandler, 21-17. Hé ben. Les Bills ont miraculeusement limité leurs rivaux à un placement sur la possession subséquente, gardant l'écart à un touché. La marque de 24-17 prévaut jusqu'à la fin de 3e quart et mine de rien la défensive buffaloise s'est drôlement resserrée. Leur attaque connait toutefois des ratés peu opportuns et les Pats vont bien finir par en profiter. Oh oh, un instant! Une autre interception! Un catch acrobatique de George Wilson à sa ligne des buts vient sauver le Buffalo. Un brainfart de Fitzpatrick est effacé par un pass interference clownesque au safety Sergio Brown. Fitzpatrcik avait lancé une vilaine interception dans la zone des buts advers mais Brown faisait un câlin au WR qu'il couvrait alors ça devient un premier jeu au 1 pour les Bills. Les Pats avaient vraiment perdu leur confiance. 24-24, de toute beauté. Encore un coup de théâtre! Brady lance dans le chest d'un joueur de ligne défensive et le ballon rebondit dans les mains de Drayton Florence qui ramène pour le touché!!! HOLY FUCKING SHIT! 31-24 Bills. Brady aurait tenter de plaquer Florence sur le jeu mais il n'avait visiblement pas le goût. Les Pats ont créé ;'égalité de peine et de misère sur un 4e et les buts. De Brady à Welker, 31-31 avec 3:25 à faire. Le match était dans les mains de Fitzpatrick. Très excitant, ça c'est une vraie bonne game. Il commence ça avec une sacrement de belle passe à Stevie Johnson, les Bills sont déjà à la mi-terrain. Screen à Freddy Jackscon, ils sont au 40 au two-minute warning. En passant, Jackson est une vraie de vraie star. Il est ce que Reggie Bush aurait du être. Il vient bien près de donner les devants aux siens sur le jeu suivant mais son genou touche au sol au 1. C'est presque mieux de même car les Pats doivent brûler un temps d'arrêt. Les Bills pensent comme moi car ils mettent le genou au sol pour écouler le temps avant de tenter un court placement. Ce processus fut pénible car les Pats tentaient de « jumper le snap count » sans arrêt. Je pensais bien que les Bills allaient botcher ça, ils sont tellement maudits. Mais non, 34-31, victoire du Buffalo. Wow. Ça risque fort d'être lematch de l'année. Les Bills mettent fin à leur séquence de 15 défaites contre les Pats de façon spectaculaire, éffaçant un déficit de 21 points. Hallucinant. Les Bills sont à 3-0, les Pats à 2-1 et on va avoir toute une course dans l'AFC Est. Il y a eu beaucoup d'erreurs dans ce match mais donnons du crédit à la défensive des Bills qui a réussi de gros jeux.
Texans 33, Saints 40
Solide début de match pour les Têtes de Vaches. Ils prennent les devants sur un TD d'Owen Daniels et la défensive tient le coup d'entrée de jeu. Il est tôt mais la défensive des Saints semblent dépourvue. Les Texans accentuent d'ailleurs leur avance avec un placement sur leur possession suivant. Va sans dire qu'une victoire au Superdome serait un boost majeur pour la confiance des Texans. Évidemment, le N'Awrlins ne baissera pas la tête si vite: Darren Sproles marquant sur une splendide course de 30 v pour faire 10-7. Les Texans ne peuvent concrétiser leur domination par la suite, se contentant de deux placements. Les Saints aujouten eux aussi 3 points, 16-10 à la pause. Léger manque d'opportunisme pour Houston qui aurait pu avoir une plus belle avance. 223 v et 1 TD pour Matt Schaub en 1e demie. Le match s'est transformé en shootout en deuxième demie, Brees prenant vie avec trois passes payantes. Le coup de grâce a toutefois été donné au sol, une course de 13 v de Mark Ingram avec 2:42 à faire. On s'attendait à un match à haut pointage et on l'a eu. Il manque encore un petit quelque chose aux Texans.
Giants 29, Eagles 16
On s'étudie en début de premier quart jusqu'à ce que Manning repère Brandon Jacobs sur un play action fichtrement bien exécuté. 7-0 Giants et les G-Men contiennent les Eagles pour le 1e quart au complet, Vick se fait rudoyer pas mal. Pour ajouter au plaisir, Kurt Coleman et Nnamdi Asomugha laissent filer Victor Cruz sur une petite passe et le jeune homme marque un touché de 74 v. Pathétique. Mr Vickm the floor is yours. La poussée suivant est jolie mais avorte à la porte des buts. 14-3 Giants. Ça se commence à se chamailler avant le two-minute warning, on sent que les esprits s'échauffent. LeSean McCoy, qui joue un solide match, conclut le drive avec un TD sur 11 v. Les Eagles ajoutent un placment avant la mi-temps et c'est 14-13 à la pause. L'avance de G-Men a fondu pas mal, tout un flashback. Les offensives ont piétiné au 3e quart, les Eagles ont pris les devants avec une minute à faire sur un placement. 16-14 Philly mais comme ils étaient à la ligne des buts alors c'est décevant. Les G-Men ont repris leur avance sur un beau touché de Victor Cruz qui joue un bon match. Conversion de deux points réussie, 22-16 Giants avec 8:07 à faire. Les G-Men ont mis la cerise sur le sundae avec un YD d'Ahmad Bradshaw sur un très beau screen. 29-16 Giants et c'est ça qui est ça. Michael Vick a quitté le match suite à une fracture à la main, les nouvelles sont atrocement mauvaises pour les Eagles. Gros match pour Eli, 254 v, 4 TD, 0 INT. Les Giants sont très nvivants à 2-1 tandis que le Dream Team a déjà deux défaites. La NFC Est sera intéressante.
Jaguars 10, Panthers 16
Il mouillait en calvaire à Charlotte pendant ce match, l'eau frisait partout. Il fallait s'attendre à ce que la magie de Cam Newton s'amenuise un jour mais je ne pensais pas que ce serait contre les Jags. À mi-chemin, Newton avait 71 v en 12 passes complétées pour un moyenne de 3.1...Pas beau. Les Jags menaient 10-5 grâce antre autre à la première passe de touché de Blaine Gabbert (Mike Thomas sur 36 v.) sur le dernier jeu de la 1e demie. Newton a toutefois eu le meilleur grâce à une passe de touché à Greg Olsen. Newton n'a amassé que 158 v mais les Panthers ont gagné! Seulement 139 v pour Gabbert, un match terne.
49ers 13, Bengals 8
Un match pour puristes! C'était 3-0 Bengals à la mi-temps et les QBs se faisaient brasser. Le seul touché du match est venu sur une course de 7 v. d'un certain Kendall Hunter et les Niners se sauvent avec la victoire. Zzzzzzz.
Broncos 14, Titans 17
Sérieusement, les Titans doivent avoir hâte que Chris Johnson se réveille. Il est pourri à date, on commence à croire qu'il s'assoit sur son contrat. En plus, Kenny Britt s'est défoncé le genou au 2e quart, le Tennessee commence à manque de playmakers. On a eu droit à un pas pire match entre ces deux équipes moyennes. Les deux clubs se sont échangés l'avance toute l'après-midi sans qu'une des deux s'échappent. On a ici ce que Bill Simmons appelle des «good bad teams» qui joueront des matches serrés contre les équipes de même calibre mais perdront contre les bonnes formations. Les Titans se sont sauvés avec la victoire grâce à une passe de touché de Matt Hasselbeck au TE Daniel Graham sur 4 v. 311 v, 2 TD, 0 INT pour Hasselbeck, il va très bien. C'est moins rose pour Orton: 173 v, 2 TD, 2 INT et on va entendre le nom de Tim Tebow cette semaine.
Lions 26, Vikings 23
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Vikings. Ils menaient 20-0 à la mi-temps grâce à une belle performance d'Adrian Peterson mais ils se sont effondrés en deuxième demie. Ils ont accordé 23 points sans riposte avant de créer l'égalité avec un placement avec 1:19 à faire. On s'en va en OT et évidemment les Lions gagnent le tirage au sort. Un catch de 40 v spec-ta-cu-laire de Calvin Johnson a amené au placement gagnant de Jason Hanson. Les Lions sont en feu tandis que les Vikings brulent dans les feux de l'enfer. Les Vikes réinventent des façons de perdre. 378 v et 2 TD pour Matt Stafford, il est bon.
Dolphins 16, Browns 17
Honnêtement, je n'ai rien vu de ce match mais à 0-3, c'est le temps de sacrer Tony Sparano à la porte.
Oh mercy, c'était tout un après-midi de football. On se donne rendez-vous en début de soirée pour le résumé des matches de 16h.