Après avoir dégusté de délicieux chaussons aux épinards au Cedar Lounge, un restaurant libanais de Munich, j’ai eu envie de faire de cette recette une version locale, à savoir un strudel aux épinards. Alors aujourd’hui chaud devant, c’est Strudeltag à la maison !
Pour 1 strudel
1 feuille de pâte à strudel (à défaut, vous pouvez utiliser des feuilles de brick)
50 gr de beurre
Pour la garniture
300 gr d’épinards hachés surgelés
200 gr de féta
50 gr de crème liquide
30 gr de parmesan
2 c.s. de pignons de pin
Le jus d’un 1/2 citron
Poivre, muscade
Laissez les épinards décongeler à température ambiante quelques heures avant. Egouttez-les bien afin qu’ils ne rendent pas d’eau à la cuisson.
Préchauffez le four therm. 6-7. (200°).
Dans un saladier, mélangez les épinards, la feta coupée en petits morceaux et les pignons de pin avec le parmesan râpé et la crème liquide. Ajoutez le jus de citron, une pincée de muscade et de poivre.
Faites fondre le beurre. Etalez la pâte à strudel sur un torchon légèrement humide. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez un peu de beurre sur la feuille. Etalez au centre la préparation aux épinards, repliez les bords de la pâte puis roulez à l’aide du chiffon pour former une grosse crêpe. Disposez le strudel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez à nouveau avec un peu de beurre fondu. Saupoudrez de parmesan râpé et faites cuire 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Retrouvez d’autres recettes de strudel salé
Strudel aux pommes de terre
Halloween Strudel au potiron
Mémo en V.O. : épinards – der Spinat