Ringo Lam, l’un des plus talentueux cinéastes hong-kongais nous sert une œuvre jouissive et haletante à souhait. Il réalise avec Full Contact l’un de ses chefs d’œuvres, en s’entourant de brillants acteurs à l’image d’Anthony Wong ou de Chow Yun Fat. Sans oublier, Simon Yam qui campe avec brio un méchant de service homosexuel doublé d’un magicien. En gros un psychopathe, c’est du grand. Il y a aussi une nymphomane ainsi qu’un Mister T asiatique, alias le Taré, c’est explosif.
Ringo Lam place son action dans un Bangkok merveilleusement mise en valeur. Il y crée une œuvre singulière, à la fois enragé et psychotique. Full Contact est une œuvre baroque, un pur délire irréaliste dans un univers en plein chaos. Du néo-polar énervé à la mise en scène impeccable qui réunit les thèmes de prédilections propre à son auteur. Une débauche outrancière d’images et de son où l’amitié est mise à rude épreuve ainsi que l’amour.
Full Contact de Ringo Lam fait partie des polars hong-kongais incontournables. L’œuvre d’un auteur à la folie chaotique. Un grand moment de cinéma.
I.D.