Le dernier dimanche du mois de Septembre est l'occasion de la publication de la recette de la ronde inter blog ! Quatrième participation dans mon cas, après le cake ratatouille au mois de juin, le Croc'Cake au mois de juillet et les Lasagnes à la Bolognaise au mois d'Août ! Mais qu'est ce que la ronde inter blog ??? Facile, c'est une ronde qui propose aux membres de la blogosphère culinaire de découvrir les blogs culinaires sur la toile en "empruntant" une recette et en la proposant sur son propre blog à l'identique !
Pour ce mois de Septembre, nous sommes 232 inscrites.
Le tirage au sort a eu lieu au début du mois et le hasard a voulu que j'aille piocher une recette sur le blog Yummyfood et c'est Les gourmandises de Jenny qui a dû choisir une recette sur le mien ! Comme les mois précédents, je suis partie à la recherche d'une recette salée afin d'étoffer mon blog ! Je suis tombée sur plusieurs recettes de cigares (ou briouates) et j'ai fini par tester les cigares (ou briouates) à la vache qui rit et saucisse ! Une recette rapide à faire et très pratique puisqu'on peut congeler les cigares crus afin d'avoir toujours à offrir lors d'un apéritif ou repas impromptu !
Ingrédients :
- 6 feuilles de pastillas ou de brick moyenne
- 6 fromages "La Vache Qui Rit"
- 1 saucisse
- huile neutre pour la friture
- 2 cas de farine
- un peu d'eau
Recette :
- Délayer la farine dans l'eau afin d'obtenir un mélange un peu pâteux
- Cuire la saucisse au four jusqu'à ce qu'elle gonfle. La laisser refroidir et la couper dans le sens de la longueur, puis en 3 tronçons pour obtenir 6 morceaux.
- Etaler une feuille de pastilla, mettre au milieu un fromage que vous aurez roulé un peu dans vos mains et par dessus un morceau de saucisse
- Plier la pastilla pour obtenir un cigare ( lien ici )
- Coller la pastilla avec le mélange eau et farine
- Disposer les cigares sur un plateau (ne pas les poser sur la partie collée)
- Cuire à la friture ou au four (le badigeonner d'un peu d'huile)
Bon appétit !