Magazine Société

Une fortune de 100 millions d'euros, et il ne paye pas d'impôts... Vive la France de Nicolas et de l'UMP!

Publié le 26 septembre 2011 par Philippejandrok

rafarin,chirac,coppé,takieddine,sarkozy,umpMAM, n’était pas la seule ministre à profiter de voyages offerts par des hommes d'affaires, à présent, le chevalier blanc de l’UMP, celui qui est toujours disposé à donner des leçons de morale au monde entier, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP a profité avec son ami Brice Hortefeux, grand ami du président, de voyages offerts par le milliardaire Ziad Takieddine - marchand d'armes d'origine libanaise et intermédiaire qui aurait touché sur deux transactions près de 233 milions d'euros de commissions, pour des sous-marins vendus au Pakistan et des frégates aux saoudiens en 1994.

Il est fort possible qu'une part de ces commissions ait justement contribué au financement occulte de la campagne présidentielle de M. Balladur -

Sa proximité avec le président Sarkozy a certainement joué pour que Jean-François Copé ait une certaine responsabilité dans le fait que Ziad Takieddine ne paye pas d’impôts. Sa fortune est évaluée à 104 ou 97,2 millions d'euros, selon sa femme et selon lui, 6,8 millions de moins, est-ce si important à ce niveau, je vous le demande ?

Comment ça, me direz-vous, un milliardaire qui ne paye pas d’impôts (de 2002 à 2007 à 2009), pas d'impôt sur la fortune, pas d'ISF, rien, alors qu’un ouvrier, un cadre moyen dépassant à peine le SMIC en paye et se serrent la ceinture au quotidien ? Ah, mais on s'arrange toujours quand on a les relations adéquates.

Mais ce n’est pas tout, le même Jean-François Copé récidive et permet également à M. Gérard Achcar, un autre milliardaire à la tête d’un groupe agro alimentaire, des aménagements similaires. Moralité, pour ne pas payer d'impôts, adressez vous à M. Coppé, offrez lui un voyage, des cigares, une belle montre et je ne sais quoi encore, et vous aurez peut-être la chance d'échapper à l'impôt, comme il l'a fait pour d'autres. Ah, j'oubliais, si vous n'êtes pas milliardaires, au minimum millionaire, ce n'est pas la peine d'essayer, oubliez tout espoir, car comme une banque Monsieur Coppé n'aide que les riches.

Notre pays est unique, notre paysage politique est formidable, à Gauche, nous avons les pervers sexuels, à Droite, la mafia, mais comment peut-on porter sur ces gens là un regard de confiance à présent ?

Pourrais-je voter contre celui qui risquerait de violer ma fille, ma soeur, ma femme, ma mère, non, top agéee ? Pourrais-je voter contre celui qui vole dans ma poche, celui qui ment, qui triche et qui m'impose des lois antidémocratiques ?

M.Rafarin au 20h sur France2 dimanche soir, se dit choqué, oui, choqué, pas par les méthodes de la Droite, mais choqué que l’on en parle, pourquoi parler de la campagne présidentielle de Balladur impliquant le président Sarkozy, les valises, les financements occultes, les attentats, oui, pourquoi je vous le demande, laissons les cadavres dans les placards, qu’on les oublie, c’est honteux d’en parler ainsi, cela sali la démocratie, M. Rafarin a l’outrecuidance de nous parler de Démocratie, c’est que le pouvoir a du ramollir son cerveau au point de croire que nous sommes tous des imbéciles.

Un petit rappel :

- La démocratie, « souveraineté du peuple » def. Grecque, pour A. Lincoln, c’est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », il paraît évident qu’en France, ce n’est absolument pas le cas, car si Messieurs Chirac, De Villepin, Balladur, Sarkozy, touchent des valises pleine d’argent pour leur compte personnel et pour le finacement de leur parti politique, sans en reverser une partie au peuple, nous sommes dans une forme de pouvoir autocratique sans réel rapport avec la démocratie dans son sens littéral.

À quoi servent donc nos lois concernant le financement des partis ??? Des lois qui semblent n'être appliquées qu'à ceux que l'on veut éliminer, merci le Conseil Constitutionnel, une belle, une très belle institution.

Alors oui, c’est honteux, honteux de constater à quel point notre société est gangrénée par nos politiques qui ne pensent qu’à une chose, s’enrichir et gouverner, or, cela n’a rien à voir avec la Démocratie, ces gens-là sont-ils issus du peuple ? En tous les cas, ils nous font bien sentir qu'ils sont au-dessus.

Et nous, gens du peuple, devrions faire en sorte de nettoyer cette ordure de notre monde politique et appliquer la définition de la démocratie à la lettre « souveraineté du peuple » « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », mais nous laisseront-ils faire ?

J’en doute, mais on peut toujours rêver.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine