C’est scandaleux, ignoble, déconcertant, certains Coréens achètent jusqu’à 20 000 dollars de jeunes femmes Cambodgiennes. Scandaleux je vous dis, quand on pense qu’il faut à peine 5000 dollars à un européen pour repartir avec le même lot ! Il ne faut tout de même pas se réjouir trop vite, et se laisser le temps de la réflexion avant d’exploser son PEL pour une paire de jambes exotiques. La différence de prix n’est pas due comme, je me plaisais à penser, à la nationalité de l’acheteur mais à la qualité du produit. Non pas que les occidentaux achètent des femmes de seconde main (elles sont garanties vierge), mais disons qu’elles sont moins sophistiquées. Le Cambodge à beau être un des pays les plus pauvres du monde, certains petits génies semblent avoir trouvé un filon pour s’en mettre plein les fouilles. Il existe ainsi de formidable écoles où de jeunes femmes cambodgiennes, toutes promises à un avenir radieux puisque fiancées à de jeunes entrepreneurs Coréen, apprennent la langue, les coutumes, la cuisine (ils aiment l’ail les coréens) de leur futur époux. Devant le succès de son entreprise, et face à la manne que représente les investisseurs Japonais de plus en plus nombreux à venir s’installer au Cambodge, M.X (le nom m échappe) lance un bouleversant regard caméra avant de conclure : « L année prochaine j’ouvre une école d’apprentissage du mode de vie japonais ».
Est-ce nécessaire de souligner ici l’indigérable affront fait à l’occident ? Sommes-nous à ce point méprisable que nous ne puissions disposer de femmes formées à nos us et coutumes ? Allons-nous encore supporté longtemps d’être ainsi humiliés sur la scène internationale ? Ne sommes nous pas prêts nous aussi à payer 20 000 dollars de touchantes et sincères déclarations d’amour susurrées en khmer ?
Arrêtons de jouer les modestes et de faire de l’humanitaire, affirmons notre droit à l’égalité de traitement, nous aussi hommes occidentaux voulons des putes (épouses pardon) first class ! Cela fait au moins quelques heureuses, tant que subsistera cette odieuse et insoutenable différentiation à l’achat la femme française aura encore de l’avenir!.