A la rescousse

Par Lisbeth_hugen

Je n'ai rien eu besoin de dire explicitement, je n'ai pas eu besoin de pleurer, de crier... Je n'ai rien fait de tout ça et pourtant, vendredi midi, elle était là.

Munie d'une tarte aux pralines, de son rire, de ses yeux pétillants, elle est arrivée pour m'offrir une vraie parenthèse à l'heure du déjeuner. L'Indispensable n'a pas besoin de grandes plaintes, de crises de larmes, elle sait, elle sent quand ça ne tourne pas rond et elle rapplique comme ça, l'air de rien...

Il n'y a pas besoin de grands discours, il n'y a pas besoin de grands moments d'effusion (ce n'est pas trop notre genre), on sait que nous sommes là l'une pour l'autre et quand l'une déraille, l'autre arrive, une vraie règle mathématique.

Une pause déjeuner, une tarte aux pralines engloutie, des rires, des anecdotes futiles, nous sur un banc, le soleil qui brille. Une bouffée d'air et tout d'un coup la vie redevient légère. Je n'ai rien dit, elle a tout compris et une fois encore je me suis dit à quel point elle était ce point d'équilibre indispensable à ma vie...


Et l'Indispensable c'est celle qui part aux Etats-Unis et pense à vous ramener un jean. Mais attention pas n'importe quel jean, THE jean, celui qui vous va parfaitement et fait de jolies fesses! C'est celle qui vous connait tellement bien qu'elle a su trouver la bonne taille et la coupe parfaite!