Du soleil, des livres, de l’eau, de la chaleur et des mendiants au chocolat noir… Elle est pas belle, la vie?
La semaine dernière, j’ai aimé :
- L‘été indien qui s’éternise: les nuits fraîches et les après-midis ensoleillés!
- Emprunter Freakonomics à la bibliothèque. Un livre qui réapprend l’esprit critique et à penser par soi-même en décodant les a priori véhiculés par les médias et la sagesse populaire, c’est vraiment précieux! (billet en ligne prochainement)
- Découvrir que cette même bibliothèque possède des centaines de DVD qu’on peut réserver sur le site Internet. Mes bibliothécaires sont fantastiques!
- Et surtout… tous les livres reçus cette semaine : Les successions (Mikael Hirsch) envoyé par Sylire, Le dernier stade de la Soif (Frederick Exley) et Le Club des Incorrigibles Optimistes (Jean-Michel Guenassia) grâce au « Masse Critique » de Babelio, et enfin Le dernier procès (Nicolas Bourcier) proposé par Les Agents Littéraires. Un grand merci à tous!
Les occasions de râler ont été peu nombreuses, je n’ai pas aimé :
- Attraper une rhinopharyngite, mais franchement, qui aime ça? Allez, quelques vitamines et remèdes de grand-mère, demain il n’y paraîtra plus…
- Ne pas trouver en replay les documentaires que diffuse la chaîne Planète! Non, je n’investirai pas dans une énième machine dans le seul but de n’enregistrer qu’une émission par semaine.
Et tous les joyeux participants à ce rendez-vous hebdomadaire sont chez Miss Alphie ! (ou à la plage, c’est selon…)