Découvrir les couleurs de maquillage de la saison prochaine, les parfums, les lieux «IN» les dossiers un peu sur tout.
Mais je dois avouer que je me lasse depuis un moment de lire la presse féminine. Les articles beautés comme le reste se répètent, se ressemblent. Je termine rapidement la « lecture » de ces bouquins et reste un peu sur ma fin…
Il m’arrive de prendre Psychologies magazine ; pas tous les mois mais assez souvent. Je viens de réaliser que je les ai tous gardés, je les relis de temps en temps avec autant de plaisir. Certains sujets peuvent être discutés mais dans l’ensemble je trouve que les dossiers “psychos” sont bien construits, les interviews de nos stars sont fait avec subtilité, divers sujets sont abordés ; voyages, cuisines, livres, cinéma, vie de parents, couples et bien évidemment la beauté et le bien-être.
Tous les sujets ont un rapport direct à la beauté. Quelle soit intérieure (se connaître, savoir-être, psycho, alimentation) ou extérieure (coiffure, parfums, maquillage, soins).
Le numéro de Mai 2011 à consacré un très bel article à la beauté. « Être belle et rester vraie. Notre appel pour une beauté libre». Nous n’avons pas la même façon d’interpréter la beauté.
C’est un plaisir de retrouver un nouveau numéro de Psychologies. Au fur et à mesure des pages lues, on a de quoi se sentir belle, peut être par le fait d’apprendre beaucoup de choses en si peu de pages ou d’approfondir certains sujets abordés par d’autres magazines mais superficiellement.
J’arrive même à ressentir l’ambiance intime des cabines de soins en institut ; véritable lieu de confidences. Je me souviens d’une de mes clientes qui me disait que lorsqu’elle n’avait pas le moral, elle allait en premier chez le coiffeur (changer de tête peut aider à changer d’autres choses…), ensuite elle venait me voir pour un soin (toute mon attention sur elle, des conseils, des discussions et un certain apaisement…) et si vraiment elle n’allait pas mieux après tout cela elle prenait rendez-vous chez son psy !
La beauté ce n’est pas qu’une histoire de couleurs en accord avec les yeux et cheveux, une tendance correspondant à une saison, le dernier sérum promettant monts et merveilles mais bel et bien à un équilibre corps/esprit, un savoir-être…
Être une belle personne. Tout simplement.