Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’est cruel de perdre ce match à ce moment-là. Même si on aurait pu prendre ce but plus tôt. Mais ça fait très mal par rapport aux efforts qu’on avait. Même si la deuxième mi-temps, en infériorité numérique, a été difficile pour nous. On a été en souffrance jusqu’à la fin. Je suis surtout déçu pour mes joueurs et les efforts qu’ils ont fournis. Cela fait mal de prendre ce but à ce moment-là…A dix, ça n’a pas été évident même si on aurait pu mieux ressortir par moment. Les joueurs ont mis beaucoup de cœur et de détermination. Et on se fait punir au pire des moments.
Rod Fanni (défenseur de l’OM)
J’essaie de jouer le ballon et on se percute. Je suis surpris car je ne pense pas que le Valenciennois allait vers le but. J’étais déçu de laisser mes partenaires à 10
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
On a encore gagné aux points, on devrait faire de la boxe. On n’en prend qu’un(point), mais c’est amplement mérité. On a archi-dominé mais on a été déficient dans un domaine: les centres. Je suis malgré tout satisfait d’être revenu car on aurait pu ne pas revenir. Ça a été une attaque-défense, on a créé du jeu, sans efficacité. Défensivement, on a été solide, on avait mis l’accent sur les coups de pied arrêtés. J’ai appris après le match qu’il (Diawara) était hors-jeu, difficile pour l’arbitre de le voir. Le contenu peut nous donner de la confiance, l’équipe a du répondant, elle a retrouvé un mental. Il faut s’accrocher, ce n’est jamais fini. On a fait beaucoup d’efforts. A un moment donné, on s’est demandé si on allait y arriver.