Directement propulsé en tête des records de ventes en Allemagne en août 2005 avec le single Durch den Monsun (littéralement « traverser la mousson »), le groupe s'installe et monopolise la place de numéro 1 des semaines durant. S'ensuivent un disque d'or en Allemagne et un autre en Autriche. Leur deuxième morceau, Schrei (« Crie ») est aussi disque d'or en Allemagne.
En France, après un premier concert complet à Paris au Trabendo le 28 septembre 2006, deux autres concerts ont rencontré un franc succès à Paris au Bataclan le 26 novembre 2006 et à Lyon au Transbordeur le 28 novembre 2006. La radio Le Mouv' et Universal Music, à travers sa filiale Universal Mobile, ont entre autre contribué à y faire connaître Tokio Hotel. Leur album Schrei est resté quelque temps numéro 19[réf. nécessaire] des meilleures ventes d'albums en France, avant de régresser.
Début 2007, ils se font lancer en France par L'émission radio L'Émission Sans Interdit sur NRJ
L'album « Scream », version anglaise de Schrei sortira en août 2007 en Angleterre et le second album Zimmer 483 (« Chambre 483 ») en allemand est sorti le 26 février 2007 ou ont peut avoir l'édition limitée qui comporte un DVD avec une interview de Tokio Hotel et leur clip "Ubers Ende Der Welt".
Les thèmes présents dans leurs chansons sont principalement le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude, le suicide,…
TOKIO HOTEL - Ubers ende der welt
TOKIO HOTEL - Durch den Monsun
TOKIO HOTEL - Schwarz