Le groupe mancunien Kill The Young a sorti son 2e album le 24 septembre dernier chez Discograph.
Depuis la sortie de leur 1er album éponyme fin 2005, Kill The Young a vendu plus de 25 000 unités en France, 50 000 en Europe et a terminé une tournée de 140 dates en jouant à guichets fermés à l'Elysée Montmartre de Paris.
Ses expériences live aux côtés d'artistes comme Placebo, Depeche Mode, Kaiser Chiefs, Franz Ferdinand et sur des festivals tels que les Transmusicales de Rennes, Solidays, T In The Park en Angleterre, le Paleo Festival en Suisse, Les Botaniques en Belgique, ou The Music In My Head en Hollande, ont donné au groupe, une solide réputation scénique et une dimension internationale.
"Proud Sponsors of Boredom" nouvel album produit par Dimitri Tikovoï (Placebo, Goldfrapp, John Cale, Alpinestars, Marc Almond...) a été mixé par Jacquire King à qui l'on doit le dernier Kings Of Leon (Numero1 des ventes en Angleterre à sa sortie) mais aussi les albums de Modest Mouse, Be Your Own Pet et The Good Charlotte. Tout l'univers graphique et visuel de l'album sera réalisé par Juno Studio en Angleterre responsable entres autres des albums d'Artic Monkeys, Dead 60's, et The Coral.
Le premier single "We Are The Birds And The Bees And We Are the Telephone trees" sortira en Angleterre le 13 août avec des remixes de South Central (remixeur de Boy Kill Boy, Twisted Charm, Sunshine Underground, Shitdisco, Metronomy...) et de Sex Schon (remixeur d'Inflagranti, Bermuda Triangle, Play Paul, The Replicants, Think Twice...) sur le très avant-gardiste label Art Goes Pop.
Avant d'entamer une grande tournée cet automne, Kill The Young donnera un concert exceptionnel le 18 septembre à la Cigale avec en « special guest » The Bishops et d'autres invités surprises.
KILL THE YOUNG - Origin of illness
KILL THE YOUNG - Addiction