La révolution est en marche ! Certain jeux sont conçus pour marquer leur époque, Deus Ex est de cette trempe là. Un Quake-Like d’acier dans un scénario de velours, voilà le cocktail détonnant qui arrive sur nos écrans en cet automne 2000.
Coté scénario, on reste très original dans le cyber-punk : le monde est au bord du chaos, les politiques n’arrivent plus à controller la population, les mafia controllent le pays, la drogue coule à flot, bref, on baigne dans l’optimisme quoi…:) (a leur décharge, c’est vrai que ça doit pas être facile de developper un quake-like dans le monde de Candy, arme spéciale : je te pleure dans la gueule…beuuuarrrkkk !).
Dans ce monde parfait donc, on reprend le scénario de « l’homme qui valait trois milliards » et « Robocop » (rien que ça


On doit prendre des décisions, faire gaffe au bruit que l’on fait (pas courir trop, pas bon ça !), aux traces que l’on laisse (attention à la neige ou à la poussière, et n’oubliez pas de planquer les cadavres que vous laissez derrière vous, le sang ça tache

Deux Ex est la surprise de cette fin d’année ! Le jeu solo à trouvé un nouveau chevalier, et nous prouve qu’il est encore loin d’être mort.
Conclusion : 10/10
Le HIT de cette fin d’année pour moi, rien d’autre à dire.
Test par VLight