Dirt - A tediously insipid show.
Produit par Matthew Carnahan (Fastlane, The Fugutive)
Diffusion sur FX
Series Premiere 2 Janvier 2007
Saison 1 achevée.
Format 60mn- 13 épisodes
Cast
Courteney Cox (Friends), Josh Stewar, Laura Allen (4400), Alexandra Breckenridge (Medium, CSI, JAG) Jeffrey Nordling, Ian Hart (Finding Neverland)
Show Synopsis
Lucy Spiller est la rédactrice en chef impitoyable de Dirt, un tabloid américain. Son influence est redoutable et Lucy Spiller avec l’aide de son fin limier le photographe Don Konkey, en use afin de déservir chaque starlette du show-business.
Critique
Inutile de rappeler l’acharnement des critiques négatives, Courteney Cox a bénéficié à l’instar de son personnage Lucy Spiller d’une très très mauvaise presse. Malheureusement, à la suite du visionnage du pilot, on ne peut que reconnaître le fondement des critiques.
Ce qui agace dans Dirt, outre la voix inaudible du schizo Don Konkey, c’est l’absence totale de scénario, substitué par un ensemble de répliques clichées incongrues et l’effet clip vidéo racoleur du début à la fin. Bon nombre de scènes sont sexuels et contrairement à Nip/Tuck n’apportent rien à la compréhension des personnages.
Les épisodes suivants de Dirt sont cependant moins catastrophiques et donnent un peu de consistance à cette pauvre Lucy qui malheureusement représente le seul et maigre intérêt du show.
Dirt's not just dirty, it's messy.
MàJ : la série a achevé sa saison 1 le 27 mars. FX a renouvelé la série pour une seconde saison, qui sera diffusée à la rentrée prochaine et non en midseason. Ce sera malheureusement sans moi.