Magazine Beauté

Dans Tes Bras, une lourde absence

Publié le 24 septembre 2011 par Thierry Piguet

Image-PI Il se reveilla d'une longue nuit blafarde ou insomnie avait rivalisé avec boulimie. Etendu les bras en croix sur son lit, il attendait un signe qui lui donnerait une once d'énergie pour se lever.  Quel signe ? Il l'ignorait.
Il n'attendait plus grand chose. Son chemin de vie avait récemment suivi une ligne brisée et s'était engouffré dans un tunnel, dont il ne voyait pas le bout. Il roula poussivement jusqu'au bord du lit, et se dressa lentement sur ses 2 jambes. Le miroir de la salle de bain l'accueilla avec une image glacée.
Dans tes Bras1 Son visage pâle et sa barbe de 3 jours ne lui donnait pas un air engageant. Ses cheveux en bataille, lui faisait une tête de botte de poireaux flétrie. Se saisissant de son soin anti-âge, il le reposa d'un geste las. Il faisait partie des hommes qui ont choisit d'utiliser des cosmétiques adapté à leur peau, sans pour autant se sentir efféminé. Mais aujourd'hui il n'avait plus envie de séduire, ni de faire attention à lui.
Il pris le flacon de parfum posé sur le coté de la vasque et le renversa dans le creux de la main.
Pas une goutte ne vint s'étaler dans sa paume ouverte. Il approcha le flacon de son visage. En le détaillant de ses yeux qui adoptaient enfin une position ouverte et humaine, il constatat que le flacon était vide. Le passant sous le nez, aucune senteur ne se dégageait pour lui permettre de l'identifier. Il le tourna afin de voir l'étiquette. Dans Tes Bras. Un tressaillement lui parcouru le dos, le bas ventre et lui fit abaisser les épaules.
C'était son parfum. Elle était partie il y a  environ 2 semaines. Elle n'était plus dans ses bras, son intimité charnelle lui avait été arrachée, et cela lui manquait terriblement. Il dénoua lentement le cheveu blond doré qui était resté entouré autour du col. Elle s'était évaporée, emportant son parfum et sa douce fragrance de bouquet floral un peu rétro . Comme si rien ne devait lui rester.
Parfum Fréderic Malle : Dans Tes Bras
Notes de tête : Bergamote, Girofle, Jasmin
Notes de cœur : Violette, Cashmeran, Encens, Salicylates
Notes de fond : Héliotropine, Santal, Patchouli, Muscs Blancs
Maurice Roucel et Frédéric Malle avaient déjà collaborés en 2000. Les deux ont imaginés,
Dans Tes Bras, qui joue  sur le registre de la sensualité grâce au cashmeran, note boisée ambrée qui vient ici habiller un bouquet floral assez doux.
Détail composition sur Osmoz et chez Frédéric Malle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines