Men In Trees - A surprisingly refreshing romantic dramedy full of appealing charactersEcrit et Produit par Jenny Bicks (Sex & the City)
Diffusée sur ABC
Series Premiere le 12 septembre 2006
Saison 1 achevée [les 5 derniers épisodes seront diffusés en Septembre, avant la saison 2]Cast
Anne Heche (Ally McBeal, Nip/Tuck, Everwood), Emily Bergl ( Gilmore Girls, Providence), James Tupper (Gilmore Girls, How I Met Your Mother, CSI), Abraham Benrubi (Parker Lewis, ER, Buffy), Suleka Mathew ( The Dead Zone, Battlestar Galactica), Derek Richardson (Hostel, Reeker, Dumb & Dumberer)
Show Synopsis
Marin Frist est une coach en relations amoureuses new yorkaise qui depuis quelques années connaît un succès fulgurant. Ses deux premiers livres ont été deux best-seller, et le troisième sur le mariage est en préparation. Sur le point de se marier, Marin est la plus heureuse de la Terre. Alors qu'elle part dispenser une conférence à Elmo en Alaska, elle découvre que son futur mari la trompe. Découvrant peu à peu la ruralité virile d'Elmo (90 % sont des hommes) et les gens chaleureux qui la composent, Marin décide de s'installer pour de bon en Alaska et d'oublier sa vie new-yorkaise chic afin d'écrire le troisième roman indispensable sur les Hommes.
Critique
Après une series premiere aussi stimulante, Men In Trees était pleine d'espoir pour une année pauvre en séries simples, et la simplicité d'une série actuellement, c’est annonciateur d’un très bon show.
Et ça n'a pas manqué, Men In Trees s'est revélé être l'une des plus agréables surprises de l'année 2006.
Men In Trees est un show sympathique, peu original mais frais à souhait, Marin Frist entre Carrie Bradshaw en moins égocentrique, Ally McBeal en moins perverse, et Lorelai Gilmore en moins bavarde est l'un des personnages féminins les plus crédibles et les plus prometteurs de cette année.
Le mordant de Men In Trees et son énergie repose essentiellement sa riche distribution lourde en divers et attachants sidekicks, Annie la geek de Marin totalement à l'Ouest, l'éditrice fofolle, la sage et triste Sara prostituée mère célibataire, le riche barman éconduit par sa femme, le second geek Patrice ou l'amoureux fou d'Annie, le gentil bien qu'ennuyant Jack aux allures de Mike Delfino à l'aire bourru de Luke Danes.
Sans évoquer les décors somptueux d'Elgo à en faire rougir les déjà-anciens Stars Hollow-Everwood et surtout ses storylines amusantes et rafraîchissantes à souhait aidées par des dialogues sophistiqués qui font effectivement de ce show un agréable moment, que l’on regarde avec grand plaisir. Seul bémol : le concept de Men In Trees. Men In Trees se veut être une série sympathique, dans laquelle l'amour et les tissus relationnels de chaque personnage sont mis en avant. Malheureusement, je ne conseille pas de regarder plusieurs épisodes de Men In Trees à la suite, les thêmes évoqués dans la série, sans grande originalité, sont un peu cycliques, les trames n'avancent pas vraiment, l'humour n'est pas toujours au rendez-vous contrairement à une bande-son un brin trop omniprésente. Men In Trees demeure une série fraîche et simple, à savourer de temps à autre.