BOB une campagne de sensibilisation qui s’attaque à la source !

Publié le 24 septembre 2011 par Damienamselem


Les assurances automobiles sont traditionnellement très impliquées dans les actions de prévention routière, mais c’est je crois la première fois qu’une telle action s’inscrit directement dans le lieu de tous les péchés (du point de vue de l’assurance en tout cas), à savoir les Bars/Cafés/Terrasses. Haut lieu de convivialité s’il en est en Belgique, même si la majeure partie de l’alcool reste consommée chez les amis ou en famille (respectivement 65% et 60%), les terrasses représentant quand même 52% des réponses.

Une initiative conjointe d’un assureur et d’un brasseur…

Bref du pur privé. Assuralia et les brasseurs Belges ont décidé de frapper le mal directement à la source à savoir sur la terrasse en instituant le concept de « BOB » : Dans de nombreuses terrasses sont chaque année installées des chaises « BoB » dont les occupants s’engagent à rester sobres pour le bien de leur famille et/ou de leurs amis (on pense aux « référents » discothèques), cette sobriété étant testée à intervalle répétés via des séances d’éthylotests et donnant lieu en cas de succès (négatif donc) à des cadeaux type chaise, porte-clés, (voire d’après l’image ci-dessous : Une voiture !) etc à l’effigie de la mascotte.

Cette initiative a pris place durant les mois de l’été : Ce n’est pas un hasard, cela coïncide aussi avec les plus gros pics de mortalité sur la route…

Il faut cependant savoir que Bob n’en est pas à son coup d’essai. Il s’agit en effet d’une véritable institution en Belgique, et même pourrait-on dire vénérable, puisque Bob vient de fêter son seixième anniversaire cette année. Bob a bien sûr sa page facebook

http://www.bob.be/fr


Filed under: Assurances et prévention Tagged: Assuralia, belgique, Campagnes de prévention, I bob you