Une histoire captivante, un scénario ficelé, des personnages imposants, une musique absorbante, le film est maitrisé de A à Z avec un réel génie.
Pars vite et Reviens Tard *Un scénario bancal et une fin cousue de fil blanc, une interprétation allant du surjeu-Garcia au sous-jeu-Gillain, et le tout d'une lourdeur exaspérante ; le film est un ratage complet.
The Pursuit of Happiness ***
Une biopic sur la réussite classique mais qui a su éviter avec habileté le ton sentimentaliste et des personnages caricaturaux. C'est fort, digne et ça force l'admiration pour Chris Cooper.
L’Ile au Tresor zero
Un ensemble navrant qui a eu le courage de faire une adaptation aussi éloignée et aussi creuse que possible de l'oeuvre de Stevenson.Hannibal Rising **A des années-lumière du Silence des Agneaux et de son génie scénaristique, le film est cependant bien mené, avec un scénario intéressant et plutôt bien bâti. Gaspart Ulliel s'en sort avec panache, et c'est le principal.
Odette Toulemonde **
Une bluette tendre et gentiment innocente sur le bonheur. Avec de bons acteurs, en prime. Un bon premier essai pour Eric-Emmanuel que l'on peut décidément préférer en écrivain de chevet.