Bound
Saison 1, Episode 2
Diffusion vo: The CW – 22 septembre 2011
Il est temps pour le cercle de se lier enfin, au bord de la plage la nuit, autour d’un feu.
Tiens, et si des gens avaient raté notre pilote ? C’est ce qu’on du se dire Kevin Williamson et son acolyte qui ont écrit cet épisode. Il replace tout le contexte de la série en en précisant un peu plus. Cela fait presque seconde partie du pilote. En tout cas, il y avait moyen de mixer les deux pour ne faire qu’un épisode qui aurait été bien plus dynamique du coup que ces deux premiers épisodes.
Donc voilà, cet épisode nous rappelle que Cassie est super forte à l’aide de scènes à mourir de rire. Franchement, l’ouverture quand elle veut allumer une bougie et qu’elle réveille le soleil … LOL quoi. Surtout « l’incantation », « give me light ». Au moins, Charmed, ils se faisaient chier à pondre des rimes funs. La scène à l’école était aussi très fun, et faisait un chouïa plus incantation pour le coup, mais voilà, faire bouillir de l’eau sans feu … J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils veulent absolument des pouvoirs quoi.
Donc la suite tente de nous l’expliquer mais oscille entre le « on veut de plus grands pouvoirs » et le « on veut controler nos pouvoirs ». Ok. Mais bon, entre faire se pointer le soleil en pleine nuit ou stopper une tempète en l’engueulant avec de gros yeux, on est déjà servi coté pouvoirs. Elles en veulent plus ? Sérieusement ? Mais pourquoi faire ? Bouillir une baignoire d’eau ? Faire enfiler un tee shirt à l’inconnu qui zone avec eux ?
Voilà, un autre problème: le torse poil n’est pas plus développé. Juste qu’il couche avec la rescapée de Smallville qui montre ses seins dans le film Decoys. Il n’a même pas plus de deux lignes de dialogues quoi. Ils ne pouvaient pas faire un cercle à cinq ? Surtout qu’un pentacle magique a, comme l’indique son nom, 5 branches et pas 6. Donc dégage l’inutile qui gache du budget avec son salaire d’emploi fictif.
Sinon, Fay est méchante, mais avec une méchanceté d’une gamine de 6 ans quoi. « Ouh, faisonspeur à Cassie en faisant bouillir son eau ! » « Ouh, tu m’énerves toi, pousse toi de là ! » Au moins, l’actrice semble s’éclater dans le rôle vu l’exagération de ses mimiques faciales. En parlant du pousse toi de là, j’aime le concept de l’arrêt respiratoire mais de l’absence de blessures ou d’os brisés par une chute de plusieurs mètres à travers une barrière en bois et sur des gros cailloux tout pointus turlututu.
Après, on répète la scène des gouttes d’eau mais avec une ampoule. Magnifique. Surtout l’alchimie de boeufs entre Thomas Dekker qui ne fait même pas le minimum syndical pour s’impliquer et Britt Robertson qui semble gober dans le vide comme un poisson rouge.
Heureusement, il reste les quelques parents pour sauver le truc. Encore que … Voilà, la mère de Fay est donc méchante, comme sa fille. (Ou plutôt l’inverse, la fille est méchante comme sa mère mais bon, ne chipotons pas sur les détails). Elle tue son beau père. Ca, c’est méchant. Et elle sauve la chieuse qui emmerde sa fille. Oulala, la détraquée quoi. Elle ne devait pas supporter les repas de famille je crois et en veut à toute sa famille. Mais bon, voilà, elle reste bizarre, comme tous les autres. On a du mal à identifier les gentils des méchants. Et pas parce que c’est voulu, non. C’est juste mal écrit. Et puis j’attends qu’on nous révèle enfin que la petite chef du cercle, qui sort avec John Connor de Terminator les chroniques de Sarah Connor est une pétasse encore plus méchante, ivre de pouvoirs et de conquête du monde avec son, c’est officiel, « livre des ombres ». Oui, donc, Kevin WIlliamson ne s’est vraiment pas fait chier à se creuser la cervelle.
Bref, 6/10
Le potentiel est là mais qu’est ce que la mise en scène est ridicule et surtout, extrêmement peu inspirée. Il ressort après ces deux premiers épisodes qu’ils n’ont aucune direction pour la série. C’est dommage.