Eleanor Friedberger s’affranchit, le temps d’une escapade solo, de The Fiery Furnaces, duo élaboré avec son frangin Matthew. La chanteuse/musicienne s’éloigne des compositions expérimentales du groupe pour se plonger dans un songwriting clair, mettant en avant son timbre rauque sur des mélodies délicatement sucrées.
Dans la catégorie side-project, Kai Fish and the Light ne manque pas d’atouts. Projet parallèle du bassiste de Mystery Jets, le combo anglais s’illustre par une pop survolté, passant à la moulinette toutes les nuances du rock avec classe !
On ne trouve pas que du hip hop white trash du côté de Johannesburg : la preuve en est Dear Reader, jeune combo habité d’une verve en soit toute innocente que le trio met à profit autour d’une musique légère et d’une beauté absolue.
Dernier petit prodige de l’écurie City Slang, Love Inks bouleverse la pop de son charme vénéneux, jouant la carte du minimalisme sans pour autant dépouiller ses mélodies d’une générosité évidente. Une formule séduisante qui nous transporte aux portes de l’extase.
Afin de vous faire profiter de cette soirée exceptionnelle, Hartzine et la Flèche d’or mettent cinq places en jeu pour les plus rapides à répondre à cette question : quel est le nom du premier album de The Fiery Furnaces ? Envoyez-nous vos nom, prénom, adresse e-mail et réponse à l’adresse : hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants – écopant chacun d’une place – seront tirés au sort le 28 septembre et prévenus le 29 par mail.
Si vous avez tendance à avoir le mauvais œil, des places sont dispo ici !
Musique Radieuse avec City Slang : Eleanor Friedberger + Love Inks + Kai Fish and the Lights + Dear Reader
Samedi 1er octobre à 20h
La Flèche d’Or
102 bis rue de Bagnolet
75020 Paris
Métro Alexandre Dumas