Les ronçois à Meursac, 13 septembre 2011
24/09/2011Ce soir-là, ce sont eux qui sont venus manger à la maison et ils ont apporté une surprise à Roger pour son anniversaire..... Surprise qui fleurait bon la Lorraine!
Devinez.... de la saucisse de viande et de la saucisse à tartiner!
Dans le panier de Martine, il y avait encore une autre surprise... une bouteille de limonade à la mirabelle de Lorraine. Nous ne connaissions pas cette nouveauté, nous allons donc la découvrir!
A cette limonade baptisée "La Belle Mirabelle", est associée une jolie histoire que je partage avec vous.
Par un après-midi ensoleillé, Sire Thomas échevin de son village, s'installa dans son verger sous un mirabellier en sirotant une limonade.
Las de sa journée, il s'endormit. A son réveil, des mirabelles macéraient dans son verre de limonade. Intrigué, il goûta ce curieux breuvage qui fit frémir ses papilles. Il en fit "son Label". C'est ainsi qu'est né "La Belle Mirabelle".....
Martine m'a aussi apporté un stabilisateur pour sorbets et crèmes glacées. Elle m'avait parlé de ce produit et j'avais envie de le tester.
C'est un produit naturel de qualité professionnelle qui prévient la formation de petits glaçons désagréables au palais, retarde la fonte de la glace et améliore le velouté et la finesse gustative des crèmes glacées et des sorbets. A tester et ensuite à partager mes impressions avec vous!
Côté amuse-bouche, j'ai pris l'habitude de faire la recette de Françoise (voir lien) qui plaît beaucoup et qui me permet d'écouler nos tomates cerises! Je les ai accompagnées de quelques tranches de saint Agaûme. Hum! j'adore....
Le plat principal était un parmentier d'aubergines, courgettes et tomates.
Comme dessert, Martine avait fait une tarte aux pommes et moi, j'avais préparé le fond de tarte à la mangue et aux mûres dont voici la recette.
La prochaine fois, il est prévu de nous retrouver en Lorraine. Ca changera!
A bientôt et au plaisir de nous revoir....
Ajouter un commentaire