Magazine Culture

Cage the Elephant

Publié le 23 septembre 2011 par Thot

Sortons du cadre Sub Pop pour quelques jours pour faire connaissance avec un groupe extraordinaire. Cage the Elephant vient du Kentucky, état au combien perdu au fin fond d'une Amérique puritaine. Mais c'est sur les îles britanniques que le trio connaît son premier succès. Leur single "Ain't No Rest For the Wicked" a atteint la 32ème place du UK Singles Chart. 

Franchement, le son est trop "country" dans ses arrangements pour sortir définitivement du lot. Mais le groupe évolue, pour son bien et celui de nos trompes d'eustache.  

En 2009, le groupe s'installe simultanément outre-Atlantique et outre-Manche (traduction.. à Londres). La Brit pop a définitivement une influence positive sur le groupe. Finis les sons country. La voix de Matt Shultz atteint sa maturité post-adolescente (pas encore sa maturité capillaire). Back Again the Wall, sans être une énorme succès est un super morceau. Rare dans le rock d'aujourd'hui, l'envolée guitaristique à la fin du morceau est un plaisir à se mettre dans les oreilles ... et pas ailleurs. La technique rythmique prend du gallon. Personnellement, j'adore.

Et en 2011 sort "Shake me Down". La rythmique est définitivement plus présente. La voix de Matt Shultz est un diamant brut pas encore taillée! Une vraie merveille! Et voilà le style capillaire définitif (pour ceux qui me connaisse ou me reconnaisse... je râle!!!).

Comme la beauté d'une femme (ou d'un homme) se reconnaît au saut du lit, c'est aussi au saut du lit que se reconnaît le talent (la nuit a dût être dure).

Et n'oubliez pas, le bonheur ne se fume pas, il se hume (dissertation pour lundi).

Thôt.

PS: Ce groupe aurait, sans aucun doute, pu faire partie du label  Sub Pop. Qu'en pensez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thot 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines