Magazine Cinéma

Un livre appétissant...La chronique du roman "Anita Blake ,T14: Danse macabre" de Laurell K. Hamilton

Par Fangtasia
Résumé:

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

Mon avis :

Ce livre est comme un bonbon succulent dont les couches de sucre se superposent de façon frénétique. On passe en peu de temps du sucre le plus doux à un autre au goût plus amer... Mais tout ça avec délectation bien sûr. Rien ne peut nous faire recracher cette douceur à la fois entêtante et enivrante. C’est un doux supplice dont Laurell a su garder le secret de fabrication depuis tant d’années.

Ce tome nous emmène dans le monde et la politique vampirique. Anita, malgré son statut de servante humaine de Jean-Claude, n’arrive toujours pas à gérer tous les arts de celle-ci. Laurell redonne une énergie nouvelle à son personnage principal. Anita redevient fidèle à son caractère brut et emmerdant. Elle comprend mieux les conséquences des marques qui la relient aux deux triumvira dont elle fait partir mais aussi au besoin urgent de nourrir l’ardeur…Mais une question toute humaine vient la tarauder au beau milieu de cette réunion de maîtres vampires organisée par Jean-Claude. Est-elle enceinte ???? Et si oui, de qui ??? Car ils sont nombreux, ceux qui partagent son lit…

L’apparition des autres hommes qui entourent Anita est toujours un met onctueux. Ils sont tous différents et pourtant si semblables sur certains points…Mais le plat principal de ce menu reste Jean-Claude…Il pourrait être comparé au plus intense des chocolats : fort, chaud et aphrodisiaque. Laurell arrive encore à nous surprendre lorsqu’elle nous le décrit. Même ses fringues sont un péché de gourmandise.

Bien que ce soient les aventures d’Anita Blake dont Laurell fait le récit, je vous avoue qu’une question s’impose toujours à moi : Que serait Anita sans Jean-Claude ? Pour ma part, l’un ne va pas sans l’autre et c’est ce qui fait que cette série est toujours aussi captivante. Ces deux personnages sont une même entité au sein du récit et pour ne rien gâcher, ils sont unis par un amour fort et dérangeant : une combinaison des plus sulfureuses.

Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas en reste, les autres protagonistes sont également présents. Laurell sait captiver ses lecteurs par une avalanche de personnages aux caractères insolites et tranchants. On retrouve les anciens mais également des nouveaux tout aussi délicieux quoique des fois un peu âpres à déguster. Je vous laisse apprécier ce plat si gourmand pour les sens mais faîtes attention car le sucre a le pouvoir d’influencer les rêves…

Après tout, ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose... surtout après avoir refermé ce livre qui vous laisse l'eau à la bouche...

Editeur : Milady 

- Parution 23 septembre 2011 

–Broché : 624 pages 

– Prix : 25.00 euros

écrit par Pearl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog