Alors, tout d'abord, je présente platement mes excuses à tous ceux qui m'ont envoyé des mails : j'ai réussi à les lire...mais je n'arrive pas à y répondre (c'est balot) car ma messagerie bugue comme pas possible. Mais promis, dès que je peux, je réponds !
Revenons à nos moutons : Irlande-France. 2ème match comptant pour les qualifications de l'Euro 2013. Et après la chaleur de l'Israël, voilà le froid de l'Irlande. Sympa les changements de températures. Sympa aussi les maladies qui s'y rattachent : Délie est fiévreuse, Le Sommer a un rhume... Bref, tout le monde a un peu la crève. Ce qui explique peut-être la première mi-temps assez vide en occasions. Et même plus de chants taditionnels pour égayer tout ça (rrroh). Il faut alors compter sur les jeux de mots des présentateurs ("Lepailleur y est allée Franco". Ha ha !...Lepailleur ? Franco ? Vous pigez ?...ah, c'était pas un jeu de mots ?) et sur... le magazine qui trainait par hasard à côté du canapé. Ca commence à devenir une habitude ces premières mi-temps ennuyeuses depuis Irlande, dis donc !
Heureusement, on sait qu'à la pause y'aura des changements, que Le Sommer entre autres va entrer, et que tout va aller pour le mieux, vu que Le Sommer, c'est une sacrée. Et bingo ! j'ai bien fait de délaisser le magazine. Dans les cinquantièmes minutes, c'est la panique dans la défense irlandaise. Et enfin, à la 60ème : Le Sommer (je vous l'avais dit !!) se bat, passe à Necib, qui frappe...c'est détourné par une Verte...et BUT ! 0 à 1 ! 9 minutes plus tard, rebelote : Bompastor (évidemment !) centre, Délie reprend...et c'est le 24ème but de Délie en 27 sélections. La classe. Et Thiney, dans tout ça, elle nous fait quoi ? Bah elle est toujours dans les bons coups, toujours aussi technique, comme à la 73ème où elle frappe...poteau ! Mais Le Sommer la reprend. 0-3 !
C'est le moment où l'Irlande décide de faire entrer sa toute jeune avant-centre, Denise O'Sullivan, 17 ans et demi, qui pour sa première sélection il y a une semaine a marqué 2 buts. Oui, ça sent pas bon pour la France. Surtout qu'elle est remuante la petite (une joueuse à suivre !). Mais c'est finalement O'Gorman (naaan, je ne dirai pas que tous les noms irlandais commencent par "O'"... oups, je crois que je viens de le faire) qui réduit le score. Et même si ça fait un peu mal au goalaverage français, ça fait plaisir d'entendre les tout jeunes spectateurs du stade hurler de joie.
Une première mi-temps pas follement intéressante, mais les Bleues ont assuré dans la seconde. Et l'Irlande a montré qu'elle était solide défensivement (avec une super gardienne) et qu'elle regorgeait de (futurs frands ?) talents.