Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 23 septembre 2011 par Guillemette
Retour de la rubrique "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : "On fait moins l'effort défensif, et ça revient comme un boomerang ".
A vos votes !
Réponse vendredi prochain.
Réponse du dernier "Qui qu'a dit" de la saison 2010/2011 : la citation "Avec un but, on ne gagnera pas le match" a été prononcée par Kevin Bergin, attaquant d'Amiens, comme l'ont seulement trouvé 18 % d'entre vous(derrière Paul Bradley à 28 %). Source : Le Courrier Picard du 21 mars 2011, pendant les demi-finales contre Rouen.
LE CHIFFRE : 10 000
C'est le nombre de personnes venues se recueillir pour honorer la disparition du seul rescapé du Lokomotiv Yaroslavl, Alexander Galimov, décédé à la suite de ses graves blessures. L'excellente édition suisse du gratuit 20 minutes fait une rétrospective des crashes qui ont malheureusement coûté la vie à des équipes sportives au cours des 70 dernières années (lire l'article)
C'EST TOP !
L'initiative des Pingouins de Morzine-Avoriaz qui apporteront leur soutien financier aux familles des hockeyeurs disparus dans le crash et au club du Lokomotiv sous forme de recettes de match reversées et/ou de dons.
PAS TOP !
Il n'y a pas que les joueurs de NHL qui subissent ce traumatisme. Le défenseur français Kevin Hecquefeuille a été victime d'une sérieuse commotion cérébrale, causée par la charge réglementaire de l'attaquant Björn Christen, lors du match qu'il disputait avec Genève-Servette contre Zoug, le samedi 17 septembre. Le diagnostic a poussé le staff médical à arrêter l'international tricolore pour une période encore indéterminée, l'obligeant à une récupération minimale de trois semaines.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur