Magazine

Closer entre adultes consentants

Publié le 08 mars 2007 par Missbrownie
medium_closer.jpg

Le résumé: 

Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

Nominations et critiques : 

Nominations au 62e Golden Globe

Meilleur Film

Meilleur réalisateur - Mike Nichols

Meilleur second rôle masculin - Clive Owen

Meilleur second rôle féminin - Natalie Portman

Meilleur scénaio - Patrick Marber

Les critiques de la presse :

Première

Tout comédien rêve de recevoir un jour un script de cet envergure

Studio Magazine

Un thriller amoureux, plein de coeur, d'âme et de chair. A ne pas manquer

Cine Live

A 73 ans, le cinéaste accomplit son chef-d'oeuvre

Une fulgurante variation autour des liaisons dangeureuses

Magistral

Julia Roberts vivante comme jamais, Natalie Portman, énigme bluffante (sa scène du peep-show est la plus poignante de toutes les confessions), Jude Law ravageur jusque dans la pire veulerie, Clive Owen monstre d'intensité et de séduction brutes : tous portent au sublime les murmures de l'âme

Oubliez le titre et les récentes avaries de Mike Nichols: réflexion intransigeante et brillante sur le désir. Entre adultes consentants est une perfection de tous les plans, une jouissance de chaque réplique, un régal d'interprétation. En route pour les oscars!

Paris Match

Closer est tordu dans un pur esprit anglais mais direct et excitant à l'américaine

Mon avis:

Comme le dit très bien la critique de Paris Match, dans ce film, j'ai bien retrouvé l'esprit so British et ça , forcément, j'adore!!! Pour corsé ma compréhension du film, je l'ai regardé en STFR ... ben oui, je n'ai réussi qu'à trouver cette version :oP Mais il y a quand même toujours beaucoup plus de charme à entendre la vraie voix des acteurs, celle qui leur colle bien à la peau plutôt que celle des doubleurs parfois ridicule... je pense particulièrement à Léonardo DiCaprio qui aura une voix de gamin peut-être encore à 80 ans, ce qui joue à sa crédibilité je trouve...

Enfin revenons à Closer! J'avoue qu'il faut être particulièrement bien concentré sur le film car on est parfois assez surpris par les sauts dans le temps. Je ne pense pas que j'aurai autant apprécié le film s'il avait été joué par des inconnus et là le casting est de rêve!!!

Je reste sur une impression très positive de ce film bien que les paroles très crues aient parfois choquées mon esprit naïf lol mais j'ai aimé le regarder et surtout j'avais envie d'aller jusqu'au bout, la dernière minute, cette dernière minute qui vaut la peine d'avoir attendu :o)

Un 7/10 pour Closer ;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog