Allegri : « On a besoin d’équilibre »

Publié le 23 septembre 2011 par Passionacmilan

SUR LE MATCH CONTRE CESENA
« Demain, on aura besoin de la même mentalité que mercredi, parce que nous sommes très peu nombreux. Les mêmes joueurs sont toujours alignés et disputent des matches tous les trois jours. On devra disputer un match attentif contre une équipe qui possède de bons joueurs de contre-attaques. On devra rester calmes et tenter finalement de ne pas encaisser de but. »

SUR LA PRESENCE DE GALLIANI A MILANELLO
« On a parlé de la situation des blessés. Les données disent que toutes les blessures sont de caractère traumatiques sauf Pato et Ibra. On doit récupérer tout le monde le plus rapidement possible. Hier, j’ai aussi parlé avec Berlusconi. Il m’avait téléphon mardi, il comprend le moment difficile de l’équipe et est très proche. Mais on n’a pas d’excuse. On n’en n’avaient pas non plus l’année passée quand on a bien joué malgré les absences. »

SUR LE MATCH CONTRE L’UDINESE
« Ce fut un match nul mérité malgré les difficultés. Après le but encaissé d’une manière inattendue et la blessure de Pato, l’équipe a eu une réaction importante, elle a réussi à égaliser et pouvait même gagner mais l’Udinese a bien joué et nous a créé des problèmes. L’équilibre est fondamental. A Napoli, on n’en a pas eu. Le milieu de terrain est en partie nouveau. Ca semble facile mais avec Aquilani et Nocerino, il y a de nouvelles situations. »

SUR EL SHARAAWY
« Il est jeune, il ne faut pas trop le responsabiliser mais il peut apporter beaucoup d’enthousiasme et d’insouciance. »

SUR CASSANO
« Il fait du très bon boulot, je suis content. Il peut mieux faire, comme tout le monde, mais les chiffres lui donnent raison. Techniquement, il ne se discute pas, maintenant il est en forme et Milan a bien fait de le garder. »

SUR LES BLESSURES DE PATO
« Dans ces cas de blessures répétées, il n’y a jamais une cause bien précise. Avec le staff médical, on a analysé toutes les données en notre possession sur sa situation physique et on tentera encore une fois de garder une attention particulière sur lui parce que ce n’est pas normal qu’un joueur de 22 ans subisse autant de blessures. »

SUR L’ETAT D’ESPRIT DE L’EQUIPE
« L’équipe n’a jamais perdu le bon état d’esprit. Contre l’Udinese, on a fait un excellent match et à Napoli aussi, ce n’était pas si mal, on a été punis par des erreurs. On ne joue pas avec prétention. »

SUR LA FORMATION DE DEMAIN
« Il y aura deux attaquants, Inzaghi est à disposition. Il y aura un changement au milieu. En défense, ce sera plus ou moins les mêmes. Taiwo? Il est de retour, il va mieux et est complètement à disposition » (Et alors? Pourquoi on aligne Bonera défenseur gauche????)

SUR LA POSITION DE THIAGO SILVA
« Pour le moment, sa position est en défense »

SUR LES EVENTUELS RETOURS EN VUE DE VIKTORIA PLZEN
« Pour le moment, ceux qui pourraient revenir à disposition sont Ibra et Ambrosini. »

SUR LA PRESSION DU MATCH CONTRE CESENA
« On doit essayer de gagner en sachant qu’on arrive après une série de nombreux matches rapprochés. On devr aavoir de la patience en essayant de profiter au maximum des occasions qu’on créera. Il faut surtout de la sérénité et de l’enthousiasme parce que le championnat ne se termine pas demain et il y aura des autres moments difficiles comme celui que nous vivons. Une difficulté à cause des nombreux blessés. L’équipe de demain pourra fournir une prestation positive et devra démontrer de l’équilibre, un point fondamental de Milan et de sa société. »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 816