Faites du bien à un chien, il vous chie dans la main. Ici, le cabot dont je vais vous parler a de belles croles sur la tête et vient de rejoindre le voisin bruyant en guise de remerciement pour toutes ces années de salaire que lui a versées United, pour rien, ou si peu. A l'annonce de ce transfert surprise de fin de mercato, il y a trois semaines à peine, certains supporters de MU (dont moi) criaient à l'infamie, pendant que d'autres défendaient la décision du neo-citizen, qui selon eux ne devait rien à United qui n'avait qu'à pas le laisser partir...
Les dernières déclarations d'Hargo-le-salaud pourraient en convaincre certains qu'il est bel et bien un petit ingrat sans aucune morale. Après s'être vanté, les larmes aux yeux, d'avoir proposé de jouer pour rien afin de rester à United un an de plus, après avoir clamé sa tristesse et son amitié pour tout le staff, dont certains médecins qui étaient devenus de vrais amis, découvrez comment trois semaines dans la partie bleue de la ville révèlent ce qu'un homme a de plus laid en lui :
J’ai été un cobaye pour de nombreux traitements. J’ai reçu des injections et mon tendon n’a plus jamais été le même. Elles ont eu un impact énorme. Avec le recul, j’aurais préféré ne pas les avoir.
Malgré des problèmes aux tendons qu'il avait cachés au club au moment de son transfert en provenance du Bayern Munich, malgré ses 145 matches en sept saisons pour le club bavarois, malgré les opérations aux genoux par les plus grands experts, c'est United et son staff médical que Hargreaves accuse pour son calvaire. Un staff qui l'aurait même poussé à jouer lors de son retour raté contre Wolverhampton :
Je leur ai dit que je pensais avoir un problème musculaire, je ne pouvais pas sprinter. Je ne suis même pas resté 5 minutes.
C'est fou ce qu'un but au 3ème tour de la Carling Cup peut faire délirer... Quel manque de classe, Owen !
Difficile en effet d'imaginer que les médecins de United soient de si parfaits incompétents. Les résultats parlent pour eux. Tout comme l'incroyable longévité de joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes ou Edwin van der Sar. Un club de cette stature se doit d'avoir les meilleurs toubibs à sa disposition. Evidemment, la réaction de Sir Alex abondant dans ce sens ne s'est pas faite attendre :
Nous avons tenté d'étudier toutes ses déclarations de ce matin et nous publierons un communiqué plus tard dans la journée afin de mettre les choses au point. A ce que je sache, la qualité de mon staff médical est l’une des principales raisons de ma réussite ces dernières années. Pensez-vous vraiment que l’on aurait pu être compétitifs à 100% s’ils ne s’occupaient pas idéalement de nos joueurs ? Ils sont parfaits, c’est mon opinion, et c’est celle qui compte. Les jugements extérieurs ne m’intéressent pas.
Au final, Hargreaves ne vaut pas mieux que Tevez, il est donc à sa place et nous nous ferons un plaisir de le lui rappeler le moment venu, sur le terrain. A condition qu'il soit titulaire mais ça, c'est une autre histoire.