EVOLUTION INCROYABLE des NEUTRINOS SUR TRAJET EXPERIMENTAL d’INSPIRATION NUCLEAIRE

Publié le 23 septembre 2011 par Fabianus
Antonio Ereditato a des cernes qu’il décerne aux fastidieux travaux du CERN.
Quelques mètres sous terre, à la frontière franco-suisse, Antonio et son équipe de physiciens ont calculé le temps qu’il fallait à des neutrinos muoniques pour effectuer les 731 kilomètres qui les séparent du laboratoire Gran Sasso, en Italie !
Ces sympathiques neutrinos sont des particules émises par un accélérateur du CERN. Sitôt générés ils piquent un sprint échevelé à une vitesse incroyable de 300.006 km/seconde !
Une véritable pulvérisation du chrono plusieurs fois confirmée par près de 15.000 observations à base d’horloge atomique d’un satellite GPS !
300.006 km/seconde !!
Mais, dites-moi, c’est plus que la vitesse de la lumière (300.000 km/s) !
Notre brave Albert Einstein n’avait-il pas montré que la vitesse de la lumière était infranchissable ? Si la découverte est avérée  ce sont les limites de la physique moderne qui pourraient s’en trouver repoussées au delà de E=mc2 !!
Arrêtez-la planète ! Je veux descendre !
Déjà que tout ce que j’ai difficilement appris en économie durant mes quatre années de fac peut passer par pertes et profits si maintenant les sciences dites « exactes » subissent aussi des remises en cause, où allons-nous ?
J’ai dépêché immédiatement le professeur Hitérole (sa première intervention sur mon blog remonte au 19 mars 2011) sur les lieux du crime de lèse majesté einsteinienne ! Riche d’une approche journalistique, assez voisine de celle d’un Nelson Montfort, il a réussi à interviewer les deux protagonistes de cette course incroyable !
Prof  Hitérole : Et vous, les particules neutrinos, qu’est-ce qui vous a pris ? Vous vous êtes   dopés ? 
Les Neutrinos : pas du tout ! Et on fera mieux la prochaine fois ! Parce que nous sommes des compétiteurs ! Nous quittons la France et arrivons en Italie sous forme de neutrinos tauiques pour couper le fil d’arrivée du détecteur Opera de Gran Sasso ! Par contre, on attend toujours la médaille d’or ! Berlusconi avait promis !!
Prof  Hitérole  : Ne comptez pas sur cet individu ! Les affaires le rattrapent et son pays vient d’être dégradé par une agence de notation ! Il n’y a d’argent dans ses caisses, et encore moins de l’or !
Les Neutrinos : Ouais, bof, de toute façon nous n’attendons rien de lui, ni de la France d’ailleurs ! Nous courons pour la beauté du geste !
Prof  Hitérole  : Mais vous vous rendez compte que vous venez de ridiculiser la Lumière ! Elle est arrivée à Gran Sasso avec 20 mètres de retard par rapport à votre prestation !
Les Neutrinos : Ouais, on l’a sentie patraque ! Je pense qu’elle a un peu décliné ! Et quand elle décline cela nuit…à sa vélocité !
Prof  Hitérole  : Comment cela, elle a décliné ?
Les Neutrinos : Oui, on a senti qu’elle baissait d’intensité, elle ne montait plus en puissance. Déjà elle avait fait un mauvais départ ! Savoir se concentrer au départ ce n’est pas du lux !  Pourtant depuis qu’elle participe à des courses elle doit en connaître un rayon ! Mais je pense qu’elle devient sourde ! Je me souviens qu’elle nous avait dit « où est le grand sas haut ? » ! Elle a dû se tromper d’itinéraire !
Prof  Hitérole  : Vous la jouez modeste ! Votre victoire n’est quand même pas due à une défaillance de votre rivale ?
Les Neutrinos : Va savoir ! En tous cas, nous serons toujours au top et prêts à en découdre avec elle ! 
Prof  Hitérole  : Mais vous vous rendez compte qu’en la battant systématiquement vous ridiculisez Albert Einstein ?
Les Neutrinos : Albert comment ?
Prof Hitérol : EINSTEIN ! Un physicien qui croyait dur comme fer que la vitesse de la lumière était infranchissable !!
Les Neutrinos : Ah, désolé, oui vraiment désolé ! Vous lui présenterez nos excuses !
Prof Hitérol : Il est mort ! Ca fait un bail, d’ailleurs : en 1955 ! Ca fait 56 ans et quelques mois !
Les Neutrinos : 56 ans ! Ce n’est rien sur l’échelle de la création du monde ! 56 ans juste le temps pour nous d’effectuer 529.815.396.096.000 kms !!
Prof Hitérol : Vous m’écœurez moi qui cours le 100 mètres en  56 secondes et 12 centièmes ! Mais ne jouez pas au malin et attendez vous à devenir cobayes pour des expériences ultérieures ! On va chercher à vous domestiquer ! Finie la liberté !!
Les Neutrinos : C’est cela, on en reparlera ! Bonjour chez vous !!