genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h30
l'histoire: L'histoire du célèbre criminel Albert De Salvo; un sadique ayant de fortes pulsions sexuelles, et qui se retrouve suspecté dans l'affaire de l'étrangleur, un tueur en série qui fait des ravages à Boston au début des années 60.
la critique d'Alice In Oliver:
Michael Feifer est passionné par les tueurs en série. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder sa filmographie: B.T.K., Ed Gein le Boucher, Chicago Massacre ou encore Henry Lee Lucas. Michael Feifer semble donc avoir une véritable fascination pour les serial killer américains les plus célèbres.
Avec The Boston Strangler, c'est au tour d'Albert Salvo de passer à la trappe.
En vérité, The Boston Strangler est un remake de l'Etrangleur de Boston, un thriller haut de gamme, qui permettait à Tony Curtis, de trouver l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Malheureusement, Michael Feifer n'est pas Richard Fleischer.
Pire encore, c'est un véritable tâcheron aux intentions franchement douteuses. Certes, Michael Feifer ne fait pas non plus l'éloge de ce tueur en série, surtout connu pour ses viols et ses meurtres.
Toutefois, d'une certaine façon, le cinéaste contribue à starifier ce genre de personnage sordide et sadique, via une réalisation pompeuse et jouant sur certains poncifs populaires et connus de tous.
Même remarque pour son acteur principal, un certain David Faustino, qui incarne évidemment Albert De Salvo, son jeu frisant souvent la caricature.
Pour le reste, Michael Feifer se contente d'esquisser le portrait de ce tueur en série. Certes, les meurtres nous sont montrés mais la psychologie de ce personnage sanguinaire n'est même pas évoquée !
Inutile alors de comparer ce navet à la version originale, l'un des meilleurs thrillers de ces 35 dernières années.
Note: 03.5/20
Note naveteuse: 16/20