Auteur : Osada Yoshimi
Editeur : Doki Doki
Prix : 7,50 €
Résumé :
Après un dernier cours de dessin mouvementé, une surprise de taille attend les filles du club de futsal : Mlle Ôhama, leur chaperonne attitrée, les abandonne aux mains du redoutable M.
Itô le temps des vacances d'été. Les voici condamnées à s'entraîner aux côtés des garçons du club de foot... et à partager leur camp d'été au bord de la plage, pour le plus grand bonheur de tout
ce petit monde !!
Mais le soleil et la mer déchaînent les passions : crises de jalousie et de colère s'enchaînent, poussant les plus timides comme les plus bornés dans leurs derniers retranchements,
jusqu'à un match de beach soccer qui forcera chacun à regarder ses sentiments en face... Parce qu'être une teigne, ça ne protège pas de l’amour !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et bien, pour ce troisième et dernier tome, le quatrième de couverture survole bien l'ensemble du contenu !
Pas vraiment besoin de revenir dessus donc, vous avez ici un bel échantillon des sujets abordés dans ce volume.
En fait, j'ai surtout eu l'impression que ce tome était fort axé sur Kume, et sur le fait que, au final, elle est vraiment loin d'être parfaite.
Être jolie et populaire ne fait partout, et bien que l'on soit drôle et gentille, ça n'empêche pas que l'on peut parfois blesser les gens par nos actes ou nos paroles parfois maladroites.
La jeune fille ne fait pas exception à la règle.
Que ce soit en voulant détendre l'atmosphère dans un cours de dessin, ou en prenant un parti dans une histoire où elle n'a pas tout les éléments en main, on a plusieurs occasions de voir d'autres facettes de Kume, ce qui la rend d'autant plus intéressante à mes yeux.
N'empêche, niveau personnage, ma favorite reste quand même Kamasaki.
Avec son sale caractère et sa tendance à la solitude, la voir s'ouvrir aux autres et découvrir les joies des relations avec les autres (tant amicales qu'amoureuses) et un vrai délice.
C'est drôle, c'est tendre, c'est émouvant, poignant même parfois, mais en tout cas, ça ne laisse pas indifférent.
Les interractions entre les personnages sont toujours une bonne occasion pour placer des scènes drôles, des dialogues vraiment marrants. Il faut dire qu'avec ce groupe-là, les réparties fusent dans tout les sens !
Au final, Vamos là ! aura été une histoire vraiment très douce et très drôle, avec une pointe d'amertume, mais bourrées d'émotions fortes.
Il y aura toujours un moment où on se retrouvera dans l'un ou l'autre personnage, dans sa façon d'aborder les autres, par exemple.
C'est un beau récit sur l'amour, l'amitié et les relations que l'on peut tisser avec des gens, sur comment on peut les percevoir et les vivre, chacune différemment, selon la façon dont on les aborde.
Un excellent moment lecture que je conseille.