Juif ou pas juif ? (suite): La Licra assigne Apple en justice...

Publié le 23 septembre 2011 par Next51 @next51blog

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a annoncé ce vendredi avoir assigné en référé Apple, le 6 octobre, à Paris. Motif : l’application iPhone Juif ou pas Juif ? commercialisée durant un mois par Apple, puis retirée de l’AppStore.

La Licra souhaite que la société Apple « soit contrainte de mettre fin sous astreinte au trouble manifestement illicite généré par ce qui demeure un fichier juif ».

Dans un communiqué, la Licra rappelle qu’« après l’émotion suscitée » par la commercialisation de cette application, « Apple s’est résolu à en cesser la vente ». Mais la Licra a constaté que cette application demeure toutefois accessible pour les utilisateurs qui l’avaient déjà téléchargée.

L’audience de référé, précise la Licra, se tiendra le 6 octobre à 11 h devant le tribunal de grande instance de Paris.

Vendue 0,79 € depuis un mois, l’application Juif ou pas juif ? offrait à ses utilisateurs une liste de 3 500 personnalités d’origine ou de religion juive. Apple avait annoncé la semaine dernière avoir retiré de la vente en France cette application car elle allait « à l’encontre de la législation locale ». Une décision qui avait été bien accueillie par des associations antiracistes.

On en discute en bas dans les commentaires, ou sur le forum >>> ICI

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+