C’est sur une pointe d’humour que nous avons décidé de clore la série Friday I’m In Love. Et surtout, de finir en beauté, sur une rencontre ! Si vous êtes toujours désespérément à la recherche de l’âme soeur, essayez le Comedy Speed dating ! Une soirée où rire et speed dating pourraient bien être les catalyseurs d’une réaction chimique amoureuse…
Rien de tel que le rire pour décoincer l’atmosphère et casser la glace entre les gens. C’est en partant de ce postulat que les deux charmantes organisatrices de la Comedy Speed Dating Night ont eu l’idée de créer cette soirée speed dating poilante. Elle s’articule autour d’humoristes qui viennent faire leurs sketchs entre deux tours de speed dating. “On en avait marre des soirées speed dating classiques frustrantes, qui se soldaient par un défilé de types dont on ne faisait même plus l’effort de retenir le prénom. Il manquait quelque chose à la formule : le rire”, déclare Polly Anna, l’une des créatrices du concept.
Et l’effet humour fonctionne. Les tables où ces demoiselles reçoivent la compagnie d’un homme toutes les 3 minutes sont espacées autour de la petite scène de l’Up The Creek, un pub charmant de Greenwich réputé pour ses soirées “Comédies”. Les humoristes se lâchent sur les thèmes de l’amour, du sexe, des rencontres et prennent à partie le public et l’ambiance tourne au cabaret. On est aux antipodes d’une soirée aseptisée de speed dating classique…
Il est presque 11h et aucun des protagonistes ne semble avoir vu le temps passé – Dieu merci, le bar reste ouvert une bonne heure de plus - Polly Anna et sa charmante associée ramassent les fameuses cartes de scores, indissociables des soirées speed dating. Elles annoncent qu’elles donneront les résultats par email dans une paire de jours. Mais c’est à une classe de cancres que les demoiselles s’adressent. A défaut de trouver un amoureux, il semble que chacun ait au moins trouvé un partenaire … pour rire.
EB
Les soirées de Comedy Speed Dating se déroulent une fois par mois, le mercredi soir : http://www.up-the-creek.com/